INDIANA TELLER T1, Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39480446.jpg
 
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Année de parution originale : 2011

Genre : Jeunesse, Fantastique
 
Editions Michel Lafon
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 372 pages
 
 
J'ai lu ce premier tome dans le cadre d'une LC organisée sur Livraddict. Je l'avais plusieurs fois vu dans les rayonnages de la médiathèque, j'avais même lu quelques pages, et j'étais moyennement attirée on va dire par ce livre, jusqu'à ce que je lise quelques avis sur le net, je suis finalement repartie un jour de la médiathèque avec ce premier tome sous le bras. Mais une fois à la maison, pas moyen de le lire, forcément, je trouvais toujours quelque chose de mieux à lire, enfin, vous savez comment c'est... Quand j'ai vu cette LC sur le forum, je me suis dit que ça me motiverai, et j'ai eu raison ! et j'aurais surtout eu tord de ne pas le lire ! Car ce fut une très belle lecture !
Pour tout vous dire, j'étais moyennement emballée au début. Toute cette présentation que le héros nous fait sur sa vie, sur comment il a grandi, comment il s'est entraîné etc, ça m'a ennuyée, mais vraiment, j'ai un peu peiné. Je dois également reconnaître que le prénom me déplaisait, je sais c'est bête mais c'est comme ça. Et puis dès que Indiana part à la fac, et que finalement l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher !
Le style de l'auteure, que je connaissais un peu par Tara Duncan, est toujours aussi efficace. Sachant manier habilement les mots pour nous transmettre tout un tas d'émotion, l'auteure nous fait rire, nous fait frissonner et oui, nous fait pleurer aussi !
Je me suis prise d'affection pour Indiana, ce non loup garou qui évolue dans un monde de loup garou et qui va finalement s'avérer être plein de surprises, et des bonnes.
Les autres personnages sont aussi attachants, j'ai aimé les liens qu'il va se nouer entre certains, avec beaucoup de réalisme.
Le mythe du loup garou est ici quelque peu revisité, et ce n'est pas plus mal, même si je n'ai pas trop aimé le côté "obèse" que peuvent avoir les puissants loups garous, comme le grand père d'Indiana.
Il y a beaucoup d'action, il se passe pas mal de choses si bien qu'on tourne et tourne encore les pages, on adore, et on arrive à la fin bien trop vite !
Le tome 2 est dispo à la médiathèque, il ne vas pas tarder à passer par chez moi ;)
Ma note : 4/5
Les avis de :
Tweety805
FrenchDawn
(Isallysun)
NiThOuxx
Myiuki22
bea285
Stellabloggeuse
(Yana)

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Comme toi j'avançais les pages lentement au début mais pas parce que je m'ennuyais. Mais parce que l'on reste attentif au détail. Et puis Indiana est jeune donc c'est dure de penser jeune.

    Mais l'histoire s'accélère. J'ai aussi beaucoup aimé et je lirais certainement la suite avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une auteur qui mérite d'être découverte on dirait! Je n'ai vu que des avis positifs sur ses différents romans!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer