samedi 31 mars 2012

CHRONIQUE : Divergent de Veronica Roth

51BoCVZAtyL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...

 

  • Titre: Divergent
  • Auteur: Veronica Roth
  • Broché: 444 pages
  • Editeur : Fernand Nathan (6 octobre 2011)
  • Collection : Blast

 

chroniques de michou

 

La dystopie m'était totalement inconnue jusqu'à ce que mon chemin croise celui de Hunger Games, et même là encore, le terme Dystopie ne m'était pas vraiment familier.

Puis je me suis inscrite au forum Club de Lecture. Divergent était le coup de coeur de beaucoup de membres, j'avais tellement aimé Hunger Games tome 1, que je voulais aussi terriblement ce roman ! Et Nathan a exaucé mon voeux grâce à Samia, leur adorable attachée de presse, vraiment, un grand merci pour ce nouveau partenariat, j'ai beaucoup de chance.

Du coup, je peux ainsi participer à la LC du forum ce mois-ci :)

 

Tris a 16 ans. Ce qui veut dire qu'elle va devoir choisir sa nouvelle appartenance. Pour cela, elle passe un test d'aptitude supposé lui révéler pour quelle faction elle est faite. Mais le test n'est pas concluant, Tris est une divergente, et on lui conseille vite de la boucler sous peine de risquer sa vie.

Le jour du choix arrive, et alors que tout le monde s'attend à ce que Tris choisisse la faction dans laquelle elle a grandit, les Altruistes, elle opte pour la faction des Audacieux.

Tris va découvrir que cette faction est la plus dangereuse, la plus exigeante, lors d'une terrible initiation durant laquelle beaucoup y laisseront leur vie.

Elle rencontrera aussi de forts personnages, et découvrira l'amitié, puis l'amour avec Quatre. Oui, vous avez bien lu, Quatre, comme le chiffre 4. Vraiment, ce chiffre ne m'aura jamais parut aussi sexy, je le vois d'un oeil totalement nouveau :P

 

Ce livre se lit avec plaisir, on le savoure. Il y a des livres qu'on aime, mais qui comportent tout de même des passages en dessous du reste et qui nous font parfois décrocher. C'est toute la différence, à mon avis, entre un livre qu'on a aimé, et un coup de coeur.

Chaque mot, chaque phrase, chaque page de ce roman se lit avec la même intensité, le même émerveillement. On va de découvertes en découvertes. C'est ce qui est bien avec ce genre de roman, on est dans l'inconnue, et il nous prend totalement par surprise.

Il nous fait réfléchir sur nos valeurs, notre société, sur le combat de notre conscience, sur qui on est et le genre de personne qu'on souhaite être.

Il y a des passages bouleversants, d'autres juste horribles et sanglants, mais toujours nécessaires, et des passages tout simplement drôles et attendrissants.

 

Ce livre est un vrai coup de coeur.

Alors oui, il est classé Young/Adult et si vous pensez que ce genre de littérature n'est pas pour vous, c'est le moment de changer d'avis car ce roman vaut bien plus qu'une simple catégorie Young/Adult.

 

coup de coeur de michou

 

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/52/41/47894710.png

 

L'avis de Selena

L'avis de Chris

L'avis de Zoé

L'avis de Mariiine

L'avis de Mamz'elle Amandine

 

vendredi 30 mars 2012

Nouvelle page Facebook

Et oui, comme quoi tout arrive !

J'avais déjà remarqué que plusieurs d'entre vous avaient une page Facebook pour leur blog, alors je me suis dit, pourquoi pas ?

Surtout avec tous les concours qui arrivent, et oui, c'est bientôt l'anniversaire de mon blog, c'est donc la bonne occasion !

Il y aura des cadeaux pour tout le monde ! les lecteurs, les bricoleurs, les scrappeuses...

 

Alors, afin de ne rien louper,  je vous invite à cliquer sur "J'aime" sur ma nouvelle page Facebook, In My World :)

 

bannière Michou

 

Je vous retrouve là-bas ?!

 

bisous

Michou

jeudi 29 mars 2012

La citation du jeudi

la citation du jeudi

 

Comme je suis une grosse copieuse, je n'ai pas pu résister à l'envie de copier Ludivine, et à faire du coup ce nouvel article "La citation du jeudi", et ouais ! Donc nous aurons ce nouveau rendez-vous tous les jeudis !

 

Je vous rappelle les règles: 

- prendre son livre en cours

- ouvrir une page au hasard

- citer 2 phrases de cette page ( sans spoiler^^)

- citer l'auteur et le nom du roman

 

 

Cette semaine, la citation vient de Blood Song, de Cat Adams (que j'ai gagné chez True Blood Addict !!)

 

"Le don d'Emma ne la connectait qu'aux gens à qui elle tenait vraiment. Je ne pensais pas en faire partie, et pourtant elle m'avait sauvé la vie."

 

(page 57)

CHRONIQUE : Fièvre Noire, Les chroniques de Mac Kayla Lane - 1 de Karen Marie Moning

51S+cV1fUgL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur:

 

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

  • Titre: Fièvre Noire
  • Auteur: Karen Marie Moning
  • Broché: 413 pages
  • Éditeur : J'ai lu (9 mars 2009)
  • Collection : SEMI-POCHE

 

chroniques de michou

 

J'avais déjà vu passer par-ci par-là les couvertures de cette série sur la toile. Mais c'est en lisant l'enthousiasme des copines sur le Club de Lecture que j'ai décidé de sauter le pas.

Et oui, moi aussi je voulais enfin rencontrer ce fameux Barrons !

 

Nous suivons Mac, partie à Dublin afin de retrouver le meurtrier de sa soeur. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu et elle va faire d'étonnantes découvertes sur un monde caché et effrayant, mais aussi sur qui elle est vraiment.

 

Alors, comment dire ? Je n'ai pas aimé ce personnage, Mac. A aucun moment je ne me suis identifiée à elle et heureusement j'ai envie de dire, car cette fille m'exaspère !

Son côté rose bonbon, ses réactions face aux différents évènements, son inconscience... m'ont agacée.

Et si maintenant je vous dit que le fameux Barrons, je n'ai pas accroché non plus ? Vous m'en voudrez ?

Non, mais franchement, je l'ai trouvé très antipathique au début, à avoir envie de lui donner des baffes. Et puis je me suis dit que si moi aussi je me trouvais en face d'une Mac si exaspérante, peut être que je deviendrais aussi peu sympathique que Barrons ? Ce qui, je peux vous le dire, fit remonter sa côte de popularité d'un seul coup !

 

Sinon, l'histoire en elle-même est intéressante, même si j'étais déjà plus ou moins familiarisée avec ce monde de Faës (forcément, j'ai dévoré la saga de Mercy Thompson), j'ai trouvé que tout ça manquait cruellement d'action, de rebondissements... Je lisais, et je ne pouvais m'empêcher de penser que tout cela était bien trop plat...

 

Je lirai tout de même la suite, je me dis que maintenant que toute l'histoire est posée, que Mac sait qui elle est et qu'elle a enfin réussi à l'imprimer (pfff elle donne une bien mauvaise image des blondes, je vous le dis !), ça ne pourrait être que mieux !

 

Ma note : 2.5/5

 

Pour commander sur AMAZON :)

mercredi 28 mars 2012

Recette de Cuisine : tarte aux pommes

Cette tarte, c'est la tarte préférée de l'homme, mais je n'y suis pour rien, la recette n'est absolument pas de moi ! hum !

C'est à Manue que je dois donc ce succès fou à chaque fois que je réalise cette délicieuse et gourmande tarte aux pommes.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02312.jpg

 

 

Pour une belle et grande tarte, il faut:

 

1 pâte sablée (ici une pâte maison)

6 à 8 pommes selon leur grosseur (et si comme moi vous avez des petites mains gourmandes qui passent par là, prévoyez-en plus ! on va quand même pas leur refuser de manger des fruits !)

10 cl de crème fraiche

2 oeufs

80 gr de sucre roux

vanille liquide

amandes effilées

 

 

Foncer le moule à tarte avec la pâte sablée (avec ou sans papier sulfuriser selon le moule utilisé of course), piquer avec une fourchette puis réserver au frais.

 

Dans un saladier, fouetter la crème fraiche, le sucre, les oeufs et la vanille, réserver.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Eplucher les pommes, les couper en deux, retirer le trognon puis inciser le bombé des pommes avec un bon couteau. Les disposer sur la pâte, côté bombé vers le haut.

 

Verser la préparation sur les pommes, puis parsemer d'amandes effilées.

 

Enfourner pour 50 min. Il faut que la tarte soit bien dorée.

 

Laisser refroidir puis démouler, saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Enjoy !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/01810.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02511.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02910.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03010.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/02111.jpg

mardi 27 mars 2012

Top Ten Tuesday #4

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

 

Je n'en suis pas très fière, mais j'ai en effet abandonné quelques livres. Et puis non, je m'en fiche après tout, la vie est trop courte pour s'embêter avec des lectures qui nous font ch***, non ?

Alors, j'ai abandonné :

 

1 - Comme deux gouttes d'eau de Tana French

 

41+1cpmk1SL. SL500 AA300

 

A aucun moment je n'ai accroché, du coup, je le faisais tellement traîner, que je ne lisais rien d'autre car je culpabilisais de ne pas le lire... il est vite retourné dans le coin PAL de ma bibli.

 

2 - Meurtriers sans visage de Henning Mankell

 

41HNQC9DIgL. SL500 AA300

 

Aucun suspens, rien d'extraordinaire, je n'ai pas du tout été intéressée par l'enquête, c'est là que j'ai compris que j'étais plus thriller que policier... je l'ai tout simplement oublié.

 

3 - Les enfants de la liberté, de Marc Levy

 

41Y0RFF26mL. SL500 AA300

 

Encore une fois, je n'ai pas du tout été emportée par cette histoire, je m'ennuyais fermement...

 

4 - L'apprenti assassin de Robin Hobb

 

51hSieWUSeL. SL500 AA300

 

Je suis pourtant fan du genre, mais vraiment, je ne comprends pas cet engouement pour cette saga... J'ai tout de même lu la moitié du roman, mais non, je n'en pouvais plus...

 

5 -Le vol des Harpies de Robin Hobb

 

51kLn7-se5L. SL500 AA300

 

Alors cela viendrait-il de l'auteure ? deux romans commencés, deux romans abandonnés... du coup, je n'ai plus rien tenté de chez Robin Hobb...

 

6 -Gravue d'argent de Yasmine Galenorn

 

51xEVzHUjEL. SL500 AA300

 

Alors là, j'ai envie de remercier la Fnac, qui a offert ce petit roman (qui est une sorte de début à la saga des soeurs de la lune si j'ai bien compris) car cette saga était dans ma wish list et j'étais vraiment à deux doigts de craquer, et bien je suis bien contente de ne pas l'avoir fait ! j'ai détesté les premières pages, détesté le personnage... la saga est vite sortie de ma wish list.

 

Voilà pour moi !

Et pour vous ? Qu'avez-vous abandonné ?

lundi 26 mars 2012

CHRONIQUE : Coeur cerise, les Filles au Chocolat, tome 1 de Cathy Cassidy

51AMwn-NapL. SL500 AA300

 

Présentation de l'éditeur

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

  • Titre: Coeur cerise, les Filles au Chocolat, tome 1
  • Auteur: Cathy Cassidy
  • Broché: 295 pages
  • Éditeur : Fernand Nathan (26 mai 2011)
  • Collection : GD FORMAT FILLE

 

chroniques de michou

 

 

Celles et ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis difficile pour les couvertures, c'est bien simple, je ne les aime jamais ! Et bien, cette sublime couverture m'enchante, elle me transporte et elle me fait rêver...

Ce livre est comme un bijou ou un petit trésor qu'on pose délicatement sur une étagère et qu'on contemple amoureusement. Quand je regarde la couverture, elle me ramène des années en arrière, quand enfant, je collectionnais tout un tas de choses comme des grenouilles ou encore des cartes postales.

Ce livre réveille la petite fille collectionneuse qui est en moi et rien que pour ça, pour tous ces tendres souvenirs qu'il m'évoque, je l'aime déjà, et ce, bien avant d'avoir lu les toutes premières lignes...

 

Cherry vit seule avec son papa dans un appartement sordide, elle fréquente une école qu'elle déteste, et où personne ne la comprend. Son père, Paddy, se tue au boulot à la chaîne dans une fabrique de chocolats, tout en élevant de son mieux Cherry.

Ils ont leur petit train-train quotidien et leurs petits moments de bonheur malgré tout.

Mais un jour, tout change quand Paddy tombe amoureux de Charlotte.

Nous quittons donc l'Ecosse pour l'Angleterre où Charlotte y tient un Bed & Breakfast avec l'aide de ses filles. Cherry rêvait d'une maman, mais elle n'avait pas prévu que celle-ci se pointerait avec 4 filles et un gros chien.

Mais finalement, n'est-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Une grande maison à la plage, une mère aimante, des soeurs, une famille ? Il n'y a donc aucune raison pour que ça se passe mal ? Ah, si, il y en a une, et forcément, c'est un garçon. Cherry en tombe éperdument amoureuse, mais hélas, c'est le petit ami d'une de ses nouvelles soeurs ! Et les ennuis commencent...

 

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette famille recomposée. Parfait pour décompresser, ce livre a un petit goût de vacances et de bord de mer. On se souvient avec tendresse de nos petits soucis de jeunes ados, qui étaient bien évidemment à l'époque, une question de vie ou de mort.

Je me suis attachée à chacun d'eux, à Paddy, à qui la vie offre une seconde chance, à Charlotte qui tente tant bien que mal de canaliser tout ce petit monde...

J'ai été touchée par Cherry, qui, avec ses petits mensonges tente de masquer une lourde souffrance, puis par Shay, qui derrière son sourire et sa mèche de beau gosse, cache un garçon sensible et finalement très seul.

 

On se laisse porter sans mal par cette touchante histoire qui se savoure comme une glace (double parfum s'il vous plaît!) pour rafraîchir un bel après-midi d'été.

Le tome 2 m'attend dans ma PAL, et je suis vraiment heureuse et impatiente de pouvoir retrouver cette charmante famille pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

 

Un grand merci aux Éditions Nathan et à Samia pour m'avoir permise de découvrir ce charmant roman qui fait du bien tout simplement.

 

Vous pouvez commander sur Amazon ou directement sur le site de l'éditeur.

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #3

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

 

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

 

La semaine passée, j'ai lu Les filles au chocolat, tome1 (chronique à suivre aujourd'hui) et Fièvre Noire, le premier tome des chroniques de Mac Kayla Lane.

 

51AMwn-NapL. SL500 AA300

 

51S+cV1fUgL. SL500 AA300

 

Je suis en train de lire Divergent (Merci les Éditions Nathan !!!!) et j'aime tellement que j'ai mis de côté mes autres lectures, mais bon, vu justement comme j'aime, ça ne va pas durer longtemps ;)

 

51BoCVZAtyL. SL500 AA300

 

Ensuite, je ne sais pas trop ce que je lirais, j'ai constaté que finalement, à chaque fois que je disais ce que j'allais lire, quelques jours après, c'était différent ! Mes choix de lecture s'imposent tout seul, et comme beaucoup, selon mes humeurs, je peux être attiré par pleins de choses différentes...

 

Et vous ? Que lisez-vous de beau cette semaine ?

dimanche 25 mars 2012

CHALLENGE STAR #4

Me voilà inscrite à un nouveau challenge ! Quand j'ai vu de quoi il était question sur le blog de Ludivine, j'avais trop envie pour ne pas courir m'y inscrire !

 

Logo-STAR-4-Les-lectures-de-Liyah

 

Je trouve l'idée excellente, et je suis impatiente de commencer ! Je n'ai jamais compté le nombre de pages lues, ce sera une première, et je suis curieuse de voir ce que cela donnera ! Et je suis surtout contente de partager cela avec tout un tas de passionnés :)

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 avril, et le concours débutera le 6 avril pour se terminer le 6 mai.

Pendant cette période, l'objectif est de lire le plus de pages possibles ( ne sont comptabilisés que les romans adultes/jeunesse, pas les BD etc...). A la fin de ce challenge, la personne qui aura lu le plus de pages, remportera le concours ^^

Retrouvez l'intégralité du règlement sur le site de Liyah.

 

Je ferai un rapport par semaine de mon avancée dans ce nouveau challenge !! Ouuuuh que je suis impatiente !!

LC du 29 Avril 2012 Livraddict: L'Epouvanteur, tome 1: l'Apprenti Epouvanteur

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Lecture Commune sur le forum Livraddict, avec ce premier tome de l'Epouvanteur.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/517m0j10.jpg

 

Présentation de l'éditeur

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

 

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/12021812.png

 

Date de mise en ligne : 29 Avril 2012

In My Mailbox #4

mailbox1

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

 

Cette semaine, j'ai été trop gâtée !! Je sais que ça n'arrivera pas toutes les semaines, alors j'en profite ! Ce fut Noël avant l'heure !

 

J'ai reçu de la part de mon nouveau partenaire, les Éditions Nathan, qui m'ont ultra gâtée pour cette première fois, et je remercie Samia qui s'est transformée en Mère Noël !

 

Les filles en chocolat, tome 1 et 2. J'ai déjà englouti le premier tome, ma chronique arrive bientôt, et j'ai adoré:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51amwn10.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51433e10.jpg

 

Instinct, de Vincent Villeminot, arrrghhh depuis le temps que je voulais me lancer dans cette série !!

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51buqp10.jpg

 

Time Riders, de Alex Scarrow, dont je n'ai lu que du bien :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/515utc10.jpg

 

Et Divergent !! Ce fut une grosse surprise, je ne m'attendais pas à le recevoir, et je suis sur un petit nuage, il était depuis si longtemps dans ma wish list !!! Encore merci à Samia des Editions Nathan :)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51bocv10.jpg

 

Et j'ai reçu Blood Song, gagné chez True Blood Addict en début de semaine (dingue comme ça a été rapide!), le livre est superbe en vrai ! Un grand merci à True Blood Addict et à la Martinière Jeunesse !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/41rwvc10.jpg


Et j'ai reçu mon achat du trimestre sur France Loisirs, je suis super impatiente de lire la suite, comme vous vous en doutez :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51sz1t10.jpg

 

Une excellente semaine donc !!! et vous ? Qu'avez vous reçu ?


vendredi 23 mars 2012

CHRONIQUE : La Chasseuse de Vampires - Le Sang des Anges de Nalini Singh

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51jwjl12.jpg

 

Présentation de l'éditeur

" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

 

  • Titre: La chasseuse de Vampire - 1 - Le Sang des Anges
  • Auteur: Nalini Singh
  • Broché: 478 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2011)
  • Collection : J'ai lu Darklight

 

chroniques de michou

 

 

Elena a un don particulier qui fait d'elle quelqu'un de pas tout à fait humain. A cause de ce don, elle n'eut pas d'autre choix que d'embrasser une carrière de chasseuse de vampires, et qui eut pour conséquence le rejet par sa famille.

Elena est faite pour ça, c'est la meilleure. Mais parfois, être la meilleure apporte des problèmes, et Elena se retrouve malgré elle (c'est ça ou elle meurt) mêlée à une chasse à l'archange. Chasse ordonnée par l'archange Raphael lui-même, qui ne lui laisse clairement pas la possibilité de refuser ce nouveau travail.

 

Nous nous retrouvons donc dans un monde gouverné par les archanges qui se sont partagés les continents. Ils n'ont rien des anges qu'on peut connaître, et n'inspirent ici aucune confiance. Les humains ne sont d'ailleurs rien pour eux.

Les vampires ont, dans ce monde que l'auteure a créé, une toute autre histoire que celle qu'on a l'habitude de lire, et j'avoue que je n'ai pas trop aimé.

Ne vous fiez pas au titre de la série, car dans ce premier tome, les vampires ont une toute petite place dans l'histoire, qui est avant tout centrée sur les archanges.

 

J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire, et l'emploi de la 3ème personne pour la narration m'a surprise et dérangée pour ce type de lecture. Il m'a fallu un certain temps pour m'y faire.

Les 200 premières pages m'ont ennuyée, ce jeu du chat et de la souris entre Elena et l'archange Rapael m'a fatiguée. Ha ça, c'est sûr ! j'avais très envie que ces deux-là couchent ensemble, mais uniquement pour qu'on puisse enfin passer à autre chose ! Ah merci !!

 

Et là, j'eus l'impression de lire un tout autre roman. Je commença même à apprécier Raphael qui était jusqu'alors détestable.

Je me suis prise d'affection pour Elena, me faisant souvent penser à Anita Blake par moment.

 

Une fois la traque à l'archange commencée, on n'a plus le temps de respirer, tout s'enchaîne, les meurtres plus dégoûtants les uns que les autres, les problèmes... à un rythme soutenu pour arriver à un final explosif.

J'ai aimé le fait que le roman ne s'achève pas sur ce final d'ailleurs, les quelques pages de l'après m'ont permis de retrouver mon souffle.

 

Avec le recul, je comprends un peu mieux ce jeu de chat et de la souris entre les deux héros au début de l'histoire, qui était finalement nécessaire pour la suite et surtout pour la psychologie des personnages, même si c'était un peu long, pour moi en tout cas !

J'aurai préféré que l'auteur s'attarde d'avantage sur l'archange et sa descente dans les enfers avec tous ces meurtres, que sur cette histoire de sexe, ce personnage aurait mérité une place plus importante que celle qu'elle lui a donné.

 

Pour conclure, je dirais que malgré une première partie à laquelle je n'ai pas adhéré, ce premier tome se lit quand même très très bien, et très très vite ! On passe de rebondissement en rebondissement, en suivant des personnages qui deviennent de plus en plus humain, de plus en plus proche de nous.

 

La fin nous laisse entrevoir un tome 2 encore bien plus appétissant !

Et je peux vous dire qu'il est déjà dans ma wish list !

 

Ma note : 3.5/5

 

Pour commander, c'est par ici ;)

jeudi 22 mars 2012

LC du 30 Avril 2012: La confrérie de la Dague Noire Tome 1 de J.R.Ward

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Les Lectures Communes s'enchaînent et j'adore ça !

Comblée de notre première LC avec Nessa, on remet ça en découvrant une saga Bit Lit cette fois ci.

Et notre copine Ludivine se joint en plus à nous cette fois, c'est juste trop génial !!!!

 

Je n'ai lu que du bien de cette série, que des avis passionnés, et même si je n'aime pas du tout la couverture (c'est souvent le cas, je suis ultra difficile) je suis impatiente de le lire !

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/510g6o10.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

Si vous avez envie de vous joindre à nous, n'hésitez surtout pas ! Laissez un petit mot ici :)

Pour commander c'est par ici ;)

mercredi 21 mars 2012

LC du 26 Avril 2012 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Une nouvelle lecture commune à partager avec vous ici, et c'est avec Ludivine du blog Les Lubies de Ludi que je vais replonger dans l'univers de Nora et Patch (Ahhhh Patch ...) avec plaisir comme vous vous en doutez !!

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/51j9eg10.jpg

 

C'est donc la suite de Hush Hush, souvenez-vous, pour lequel j'avais eu un coup de coeur...

J'ai bien hâte et je suis d'autant plus contente de partager cela avec Ludivine ! N'hésitez pas à nous rejoindre si vous en avez envie ! Dans ce cas, laissez un petit mot ici :)

Scrapbooking : une page

C'est une page réalisée à partir d'un sketch de Luckie, sur Scrapidées ;)

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/michal11.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03012.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/03313.jpg

 

Les photos ont été prises par ma soeur, puisque c'est son fils, donc mon neveu, qui est en train de jouer ;)

Bonne après midi !