jeudi 31 mai 2012

Concours anniversaire #5

Et voici le dernier concours anniversaire !

Les éditions Salvator s'associe à In My Book World pour vous faire gagner cette fois-ci un exemplaire de La Promesse de l'Anneau de Olivier de Lagausie ! 

 

http://www.editions-salvator.com/I-Moyenne-6551-la-promesse-de-l-anneau.aspx

 

Résumé

En l’an de grâce 1311, le pape Clément V convoque un concile à Vienne, en France, afin d’en finir avec les Templiers, ces fameux moines-soldats qui gênent le pouvoir du roi Philippe Le Bel. L’enjeu est clair : « La condamnation et l’éradication des hérétiques de l’ordre du Temple. »
En cette époque de fer et de feu où la vie d’un homme ne vaut pas un sou, Mgr Pierre de Cahuzac, évêque de Lectoure, fin et sage lettré, accompagné par le jeune clerc Guilhem, se rend au concile. Ils appartiennent tous deux à une mystérieuse communauté. Leur périple dans les provinces françaises les mène à travers des villages décimés par la peste, ils croisent ermites et bandits de grand chemin, font face à d’obscurs complots ourdis par ceux qui cherchent à violer leur secret.
Au cours de leur épopée, Guilhem est initié au secret des reliques de Myriam. Disciple de Jésus de Nazareth au ier siècle, elle fut la première à Le voir après sa résurrection. Selon la rumeur, le détenteur des reliques deviendrait le chef légitime de l’Église universelle et de la France. Or le lieu où elles reposent depuis des siècles est révélé à Guilhem. Qu’en fera-t-il ? Au terme de son initiation spirituelle et du chemin personnel qu’il choisira, un horizon neuf et insoupçonné se découvrira devant lui...
Un roman historique d’initiation et d’aventure qui est à la fois une épopée romanesque historiquement juste et une subtile entrée dans la spiritualité chrétienne.  

 

Pour jouer, c'est simple, voici quelques règles à respecter, sans quoi, je ne pourrais valider votre participation, donc soyez vigilants ! Merci :)

 

- Vous devez être fan de la page Facebook de mon blog In My Book World

 

- Une chance supplémentaire si vous faites suivre ce concours (Facebook, twitter ou blog)

 

- Une chance supplémentaire si vous êtes inscrits à la newsletter de mon blog

 

- Envoyez un mail (avec un minimum de politesse please !) à inmybookworld@gmail.com avec en sujet "concours anniversaire 5" contenant votre nom, prénom, adresse, pseudo Facebook, liens (si vous faites suivre sur FB/Twitter ou blog) et pseudo/mail d'inscription à la newsletter de mon blog.

 

- Laissez un petit commentaire sur cet article afin de valider et confirmer votre participation (il est arrivé que je ne reçoive pas un mail de participation, le commentaire permet ainsi de s'en rendre compte).

 

- Concours réservé à la France métropolitaine uniquement, à cause des frais de port, désolée pour les autres.

 

- Date limite de participation : dimanche 03 juin 2012 à minuit.

 

- Le ou la gagnante sera tiré au sort et annoncé ici dans lesj ours qui suivent.

 

J'espère vous voir nombreux à participer !

 

A vos mails !!! Bonne chance à tous ! et merci.

LC du 25 Juin 2012 sur Livraddict : Indiana Teller T1, Lune de printemps

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Rendez vous le 25 Juin pour découvrir mon avis sur ce premier tome, dans le cadre d'une LC sur Livraddict.

 

N'hésitez pas à nous rejoindre, surtout si il est déjà dans votre PAL !!

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39480446.jpg

 

Synopsis

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

mercredi 30 mai 2012

La Confrérie de la Dague Noire - tome 2 L'Amant Eternel de J.R. Ward

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg

 

      Année de parution française : 2010
      Année de parution originale : 2006
      Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 2 : Lover Eternal

      Editions Milady
      Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 549 pages 
      Genre : Bit-lit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis

Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

 

coup de coeur de michou

 

Après avoir lu le tome 1 dans le cadre d'une LC avec Nessa et Ludivine, il ne pouvait pas en être autrement, il fallait que je lise le tome 2, toujours aux côtés de Ludivine, et cette fois-ci, avec notre copine Louve :) Je suis fan de ces deux nanas, qui ont des genres de lectures qui me correspondent beaucoup donc ce fut que du bonheur de partager ce petit moment avec elles !

 

Souvenez-vous, j'avais adoré le tome 1 malgré une traduction horrible et bien good news ! cette traduction n'a plus rien à voir pour ce tome-ci, bien au contraire ! Encore quelques petites choses mais rien de bien grave, pour preuve, je n'en ai qu'un vague souvenir...

 

Dans ce tome, nous suivons Rhage et découvrons ainsi tout un tas de choses intéressantes sur lui, notamment sa malédiction. En effet, la Vierge Scribe l'a puni d'une erreur passée en le condamnant à vivre 200 ans avec une bête féroce et immonde en lui. Cette bête ne demande qu'à sortir et Rhage n'a que deux solutions pour la contenir : la bagarre et le sexe.

Ce qui le fait passer pour ce qu'il n'est pas, un séducteur et profiteur, alors qu'il ne rêve que d'une chose, vivre et partager son quotidien avec une femelle qui deviendrait sa Shellane.

 

Il va bien entendu rencontrer Mary, condamnée par une grave maladie, qui pourrait bien endosser ce rôle, mais la vie n'est jamais simple, encore moins dans leur monde, et des tas de choses plus ou moins insurmontable vont se mettre entre eux deux.

 

J'ai aimé ces deux personnages, j'avais un peu peur au début de ma lecture, car après tout, si on lit une saga, c'est pour les personnages qu'on retrouve à chaque fois, sans devoir se réhabituer à de nouveaux, etc... j'avais peur de ressentir un manque vis à vis des deux perso du premier tome, et bien pas du tout. On les retrouve, bien sûr, ainsi que tous les autres, ce qui nous facilite le passage vers ces deux nouveaux personnages, à qui on s'attache immédiatement.


J'ai aimé la similitude de leurs sentiments et j'ai trouvé intéressant de découvrir comment chacun gère ça. L'un comme l'autre ne peuvent pas se permettre de perdre le contrôle et de se laisser aller à ce qu'ils ressentent, Rhage à cause de sa bête, Mary à cause de sa maladie.

Ce sont deux héros émouvants, on les suit avec envie, leur amour est si touchant, mais parfois si frustrant et terriblement douloureux.

Les personnages secondaires sont bien présents, avec notamment quelques chapitres sur Zadiste et Bella (le couple du prochain tome) qui furent passionnant !


J'aime toujours autant le flic, et j'espère qu'on le suivra un peu plus dans les prochains tomes. Les dialogues entre les personnages sont toujours aussi drôles et vifs. On apprécie chaque moment en leur compagnie.

Par contre, j'ai ressenti une vraie haine vis à vis de la Vierge Scribe. Comment peut-elle leur infliger tout ça, comment ces grands guerriers peuvent encaisser sans rien dire, ça me dépasse totalement.


Contrairement au premier tome où les passages du point de vue des méchants m'avaient un peu ennuyé, ici, ils sont passionnants, et un peu moins présents. "O" n'est pas comme les autres éradiqueurs, ils se pose des questions, et même s'il est un vrai psychopathe, on compatit un petit peu (un petit peu, j'ai dit !).

 

Les scènes "olé olé" ne sont pas choquantes, au contraire, rien de vulgaire. Mais attention au coup de chaud :P

 

Un second tome passionnant, même s'il y a moins d'action, on est tellement pris dans cette histoire d'amour impossible entre Rhage et Mary qu'on ne peut refermer ce livre avant de savoir. Certains passages m'ont fait retenir ma respiration, d'autre m'ont émue aux larmes.

Un coup de coeur pour ce second tome, qui n'est pas vraiment de la Bit-Lit mais plutôt de la romance paranormale, et je ne pensais pas aimé ça ! Comme quoi... Le tome 3 est déjà commandé, je suis trop impatiente de connaître Zadiste un peu plus ;)

 

Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg


 


 


mardi 29 mai 2012

CABARET T1 : Ingénue de Jillian Larkin

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30257537.jpg

 

     Année de parution française : 2012
     Année de parution originale : 2010
     Titre VO : The Flappers, book 1 : Vixen

     Genre : Contemporaine, Jeunesse

     Editions Bayard (Jeunesse)
     444 pages
     Traduit par Francine Deroyan
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.

Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...

De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.
Voilà un livre qui m'a attiré dès le début, en particulier grâce au contexte de l'histoire. Ce fut une très belle découverte, merci aux éditions Bayard pour ce beau moment de lecture.
Comme le décrit si bien le synopsis, nous suivons 3 jeunes filles qui luttent pour leur avenir, leurs rêves, dans ce monde de 1923. C'est donc un récit à trois voix, ce qui donne un très bon rythme à la lecture, on enchaîne finalement les pages assez vite, curieux de connaître la suite, de retrouver l'une de ces trois jeunes filles.
Gloria est sur le point de se marier quand elle découvre en compagnie de ses deux meilleurs amis, Marcus et Lorraine, le monde intrigant des bars clandestins où elle rencontre un jeune noir qui ne la laisse pas indifférente, contrairement à son futur mari.
Lorraine n'a pas froid aux yeux, pourtant elle se sent constamment menacée par Gloria à qui tout semble réussir sans le moindre effort, alors que Lorraine se bat chaque jour, surtout pour conquérir le coeur de Marcus.
Puis arrive Clara, la cousine de Gloria. Officiellement venue pour aider pour le mariage, elle fuit en réalité un passé sombre, mystérieux et dangereux. Ce fut des trois jeunes filles, celle que j'ai préféré. J'ai aimé son indépendance, elle est forte mais semble si fragile parfois. Les autres ne voient en elle qu'une fille de la campagne alors qu'en réalité elle a plus de vécu que tous réunis, cela donne des situations plutôt amusantes. Elle a beaucoup de recul par rapport à tout ça, bien plus réaliste par rapport à la vie. Une ombre de mystère et de danger plane au dessus d'elle, on découvre petit à petit des choses sur son passé, on se pose des questions, bref, tout ça est bien mené pour nous donner envie d'avancer dans notre lecture et d'en savoir d'avantage.
Le début fut un peu long, et c'est l'arrivée de Clara dans cette maison qui aura attisé mon intérêt.  Je me suis ensuite vite prise au jeu, et j'ai suivi chacune de ces jeunes filles, complètement emportée par leur récit. Par certains côtés, l'ambiance et l'attitude de ces jeunes filles m'ont rappelé la série Gossip Girl. Elles se croient au dessus de tout, que tout leur est dû. Ces filles n'ont pas conscience que leurs actes peuvent être dangereux, ni des conséquences qui peut y avoir. Elles sont naïves mais sont vite rattrapées par la réalité de la vie en 1923.
Il ne faut pas oublier que c'est un roman jeunesse, donc toute l'intrigue est assez "soft", un peu trop parfois, surtout quand on compare avec tout ce qu'on a pu lire ou voir par rapport à cette époque. Mais, il plane un certain sentiment de danger et d'interdit, et ces filles repoussent si naïvement les limites de cette époque que forcément, ça ne pourra que se retourner contre elles.
La dernière partie du roman est justement passionnante, on tremble, on espère et on craint un dénouement dramatique, puis on referme ce livre et on si dit, Wow, je veux lire le tome 2 !
Pour conclure, une belle découverte, un bon moment de lecture qui nous permet de voyager dans le temps, et d'être pour un court moment, de vraies garçonnes ;)
Ma note : 4/5
Les petits plus :
- Un site sur la série avec des goodies et jeux

lundi 28 mai 2012

Concours anniversaire #4 Les résultats

concours

 

Il est temps d'annoncer le ou la gagnante du dernier concours !

 

index

 

Les éditions Nathan se sont associés à In My Book World pour vous faire gagner cette fois-ci un exemplaire de Coeur Guimauve de Cathy Cassidy dont voici ma chronique ;)

 

 

51433eCTZCL. SL500 AA300

 

 

Merci à tous pour votre participation, je ne peux pas faire gagner tout le monde mais je vous invite à participer au prochain concours ;)

 

Et notre gagnante est donc :

 

NOISETTE2011

 

Bravo !!!

Je te fais partir le livre très vite ! Bonne lecture !

 

Quand aux autres, je vous donne rendez-vous dès demain pour le dernier concours anniversaire !

Bonne fin de journée,

Michou

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #12

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

 

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

 

La semaine passée, j'ai fini La couleur des sentiments, puis j'ai lu comme prévu La confrérie de la dague noire t2, puis Cabaret Ingénue, et Indiana Teller t1 :

 

                               http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52647257.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17542142.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30257537.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39480446.jpg

 

Je suis en train de lire Time Riders T2 :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13435874.jpg

 

Ensuite je lirai Black Out et Le Puits des mémoires :

 

                                                 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67983611.jpg     http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52313099.gif

 

Et vous ? qu'avez-vous lu ?

Bonne semaine !

dimanche 27 mai 2012

In My Mailbox #13

mailbox1

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

La semaine dernière je n'avais rien acheté, et cette semaine, je me suis fait un peu, ok beaucoup ! plaisir ! mais à petit prix, donc c'est permis ;)

 

J'ai reçu deux beaux partenariats que j'ai énormément envie de lire, le premier grâce à la Masse Critique de Babélio, une première pour moi ! Le puits des mémoires est dans ma wish list depuis que j'ai vu l'annonce de sa sortie, autant vous dire que j'étais sur un petit nuage quand j'ai été sélectionnée ! Je n'y croyais pas :P

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67983611.jpg

 

 Synopsis

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine  montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le second est envoyé par mon partenaire Nathan Jeunesse, je suis toujours aussi fan de leur titres, et des couvertures, et comme j'ai hâte de retrouver les personnages !!

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13435874.jpg

 

Synopsis

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?

 

 


 

 

 

J'ai gagné le concours organisé chez Arwen, et j'ai reçu un livre qui était dans ma wish list, le tome 1 de la série Lily Bard !! Encore merci Arwen, je suis aux anges ! Et puis, mes achats (d'occasion ou à France Loisirs grâce à un parrainage)

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47038915.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv56893782.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv10366495.jpg 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65539782.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2826844.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52404716.jpg

 

vendredi 25 mai 2012

L'Héritage des Fels de Steven KNIGHT

51HfKkaUXuL. SL500 AA300

 

  • Broché: 372 pages
  • Editeur : Nathan jeunesse (12 janvier 2012)
  • Collection : GRAND FORMAT
  • Prix: 15.50 €

Présentation de l'éditeur

Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde
magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de
sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut
s'emparer du pouvoir. Toby et Emma, deux adolescents mi-
Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont
devoir se battre pour leur survie et pour celle d'un peuple tout
entier. Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du
terrible despote Gullkin ?

 

 

 

 

 

Ce livre est une bien jolie découverte qui m'a fait voyager et surtout, qui m'a émue.


Nous entrons dans cette histoire aux côtés de Toby, ce jeune garçon que la vie n'a pas épargné. Né avec "presque rien qui marche", Toby est prisonnier de son corps. Recueilli par un couvent quand il fut abandonné, il est élevé par la Soeur Marie, seule personne avec qui il peut communiquer par le regard, mais surtout grâce au lien qui les unie.


Le début de l'histoire est vraiment triste. On découvre tout ce qui fait le quotidien de Toby, c'est à dire pas grand chose, même si soeur Marie fait le maximum, voire plus, ce n'est clairement pas une vie, et le jeune garçon de 14 ans en a conscience.

Un jour, une étrange lettre d'un certain docteur va rallumer cette petite lueur d'espoir que Toby avait perdu. Puis une nuit, Toby va être entraîner un peu malgré lui dans un fantastique voyage au côté d'un jeune garçon très étrange.

 

Et l'aventure commence !

 

Ce roman est le premier roman jeunesse de l'auteur Steven Knight, et ça ne se voit pas !

C'est bien écrit, ça ne fait pas trop jeunesse et surtout on s'y croirait ! Il y a suffisamment de descriptions pour faire naître les images dans nos têtes, sans que tout cela deviennent trop lourd.

 

On s'attache immédiatement à Toby, qui est un garçon gentil et fort. Il est marqué à jamais par ce que fut son enfance et tout ce qu'il a subit, et malgré un courage incroyable, il se sentira longtemps inférieur aux autres, pas à la hauteur de la tache qui l'attend.

 

Emma non plus n'a pas eu une enfance agréable, dans un pays dur et ravagé par la guerre. Malgré son jeune âge, elle est forte et lucide sur la vie. Contrairement à Toby, elle aura du mal à accepter cette aventure, bien qu'elle semble être incroyablement douée.

 

J'ai eu un petit coup de coeur pour Egil, ce drôle de garçon qui m'aura fait sourire plus d'une fois. J'ai vraiment apprécié ses apparitions dans l'histoire, que j'ai trouvé insuffisantes, forcément ;)

Par contre, côté méchants, j'aurais aimé en voir plus, surtout le gros méchant de l'histoire, celui qui veut supprimer nos chers amis.

 

Après une première partie de découverte des personnages et des lieux, nous entrons dans la seconde partie, qui concerne l'apprentissage. C'était très intéressant, bien que un peu court, je dois le reconnaître. Mais d'un autre côté, les héros n'avaient que peu de temps pour cet apprentissage.

 

 

La troisième partie est intense,  on ne cesse d'avoir peur pour nos héros. Ce fut d'ailleurs ma partie préférée du roman. Et la fin est suprenante, émouvante, mais personnellement, je n'ai pas trop aimé cette fin, je l'ai d'ailleurs relue plusieurs fois, et non, ce n'est pas une fin que j'ai beaucoup aimé.

 

Vous l'aurez compris, c'est dans une histoire pleine de magie et d'aventure que nous entrons, avec des métamorphoses, des trulls, du danger, de la rébellion, de la trahison...

 

Merci à Samia et aux éditions Nathan jeunesse pour cette belle aventure !

 

 

Challenge de lecture : En plein dans le mille #1

Merci à Natali pour le logo !

En plein dans le mille est un nouveau rendez-vous hebdomadaire imaginé par Yukarie, qui s'est lancé le défi de lire 1000 pages par semaine. Et comme je suis une fana de challenge, je n'ai pu résister à la tentation et elle a bien voulu que je participe avec elle :) Encore merci Yukarie !

Alors, il s'agira d'indiquer chaque vendredi le nombre de pages lues, ainsi que les livres, depuis le samedi précédent, le tout dans un article que Yukarie regroupera sur son blog ;)
L'objectif étant d'atteindre les mille pages of course !

Alors, aujourd'hui vendredi 25 mai, ai-je réussi ma première semaine ?

Mes pages de la semaine :

La couleur des Sentiments : env 250 pages (je n'avais pas noté exactement :/)
La confrérie de la dague noire t2 : 549 pages
Cabaret Ingénue : 444 pages

                                61mmLaXcm+L. AA30041OZccNT8pL. BO2,204,203,200 PIsitb-sticker-arrow-click,Top5140xmAy+1L. SL500 AA300

Soit 1243 pages, je suis plutôt bonne !!
Et vous, challenge réussi ?
bisous
Michou

jeudi 24 mai 2012

LA CITATION DU JEUDI #8 Time Riders tome 2, de Alex Scarrow

la citation du jeudi

 

Tout comme chez mon amie Ludivine, un nouveau rendez-vous de lecture "La citation du jeudi". N'hésitez pas à nous rejoindre, et à utiliser la bannière ;)

 

Je vous rappelle les règles: 

- prendre son livre en cours

- ouvrir une page au hasard

- citer 2 phrases de cette page ( sans spoiler^^)

- citer l'auteur et le nom du roman

 

 

Cette semaine, c'est un extrait tiré de Time Riders tome 2, qui sort en juin, et que j'ai eu la chance de recevoir ce matin. Je peux vous dire que la couverture est wow :)

 

CVT_Time-riders-2--le-jour-du-predateur_6837.jpeg

 

" Il commença à se demander s'il n'était pas mort, planant dans les limbes. Puis il distingua dans cette épaisseur lactée qui l'environnait le plus miniscule des mouvements."

 

Page 106

mercredi 23 mai 2012

Challenge de lecture : En plein dans le mille #0

Merci à Natali pour le logo !

En plein dans le mille est un nouveau rendez-vous hebdomadaire imaginé par Yukarie, qui s'est lancé le défi de lire 1000 pages par semaine. Et comme je suis une fana de challenge, je n'ai pu résister à la tentation et elle a bien voulu que je participe avec elle :) Encore merci Yukarie !

Alors, il s'agira d'indiquer chaque vendredi le nombre de pages lues, ainsi que les livres, depuis le samedi précédent, le tout dans un article que Yukarie regroupera sur son blog ;)
L'objectif étant d'atteindre les mille pages of course !

Le top départ a été donné samedi 19 Mai, et le premier rassemblement commun aura lieu vendredi 25 Mai.

N'hésitez pas à nous rejoindre ! Le challenge est ouvert à tous, plus on est de fous...

 

CHRONIQUE : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

51hiwtnQo1L. SL500 AA300

 

  • Broché: 840 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (2 mai 2012)
  • Collection : Fantastique

 

Présentation de l'éditeur

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

 

 

 

 

Et oui, enfin je l'ai lu ! Je dois vous dire que ce livre était dans ma wish list depuis sa sortie en broché, principalement pour sa couverture et son titre, puis quelques avis plus que positifs lus par ci par là...

Merci au forum Mort Sure et les éditions Le Livre de Poche, pour cette merveilleuse lecture qui fut un coup de coeur !

 

J'ai adoré, autant vous le dire de suite, il fait partie de ces livres que l'on ferme avec un pincement au coeur, que l'ont trouve bien trop court, malgré les plus de 800 pages pour cette édition...

 

Pourtant, au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire, même si on entre dans le vif du sujet dès le début.

Le récit nous est raconté par Diana, avec en plus quelques chapitres à la 3ème personne, dans lesquels nous suivons le point de vue de Matthew. Si j'ai eu du mal a accrocher avec le personnage de Diana, d'où mon manque d'intérêt au début, j'ai de suite apprécié le personnage de Matthew. Tout comme Diana, je fus fascinée par ce vampire, qui n'a rien des vampires ténébreux que l'on rencontre souvent, c'est un gentleman, un vrai, avec ce côté protecteur plus que possessif, et surtout intelligent.

 

Au travers de notre lecture, on sent à quel point l'auteure a travaillé sur ce roman, tout est tellement documenté, précis, et sa plume est tellement agréable et détaillée, que ce monde qu'elle nous décrit nous parait totalement réaliste. Cela nous parait logique.

 

Nous voici dans un monde qui est le notre, où vampires, sorcières et démons co-habitent sans que les hommes ne le sachent. Ces 3 espèces se détestent, se craignent les unes les autres, et il est formellement interdit d'avoir toute relation entre deux espèces sous peine de se faire repérer pas les humains.

Si ces créatures se considèrent comme des espèces à part entière au même titre que les hommes, elles sont victimes de l'ignorance de ces derniers, de leur incompréhension et surtout de leur peur. Et si les hommes venaient à apprendre leur existence, c'est une véritable guerre que les créatures devraient affronter, mais surtout, qu'elles perdraient face à ces hommes, bien trop nombreux.

Les origines de ces créatures sont si bien expliquées par l'auteure qu'on y croit, une fois de plus, cela nous parait logique.

Les Vampires, les Sorcières et les Démons se posent des questions sur le but de leur existence, quelle est la raison de leur présence sur cette terre, d'où viennent-ils vraiment ?

Des questions que nous nous posons tous à un moment donné de notre vie.

Et la réponse semblerait être dans ce fameux livre que tout le monde recherche, mais que seule Diana a vu, et surtout ouvert.

Sans le vouloir, Diana va se retrouver au centre de ce qui pourrait bien être le début d'une guerre, et pour se protéger, elle n'aura d'autre choix que de faire ce que toute sa vie elle aura refuser, utiliser sa magie. Mais cela sera-t-il suffisant ?

 

Parlons des personnages. L'auteure a le talent et l'intelligence de les introduire au fur et à mesure de l'histoire, si bien que nous ne sommes pas assommés dès le début par 36 personnages à retenir. L'auteure prend le temps de nous les présenter, et nous apprenons à les connaître, à les comprendre et surtout à les aimer.

Je ne pourrais pas vous dire que tel ou tel personnage m'a déplu, car ils ont tous quelque chose, même si aucun n'est parfait, ils ont tous des qualités et des défauts, on les aime malgré tout.

Je pense d'ailleurs que mon passage préféré est quand ils se retrouvent tous dans la maison des sorcières, et quelle maison d'ailleurs ! Un vrai personnage à part entière, qui m'a émerveillée au plus haut point ! Je rêve, oui aujourd'hui encore, d'habiter dans une telle maison. Vraiment fascinante.

Je pourrais vous parler longtemps des personnages, de la mère de Matthew, cette redoutable vampire, des tantes de Diana, de la drôle de relation qui s'installera entre l'une d'elle et Marcus, ou encore de cette vampire Juliette, au destin si dramatique, mais ce serait vous gâcher le plaisir. J'ai aimé partager ces moments avec les personnages, et en refermant le livre, ils me manquaient déjà tous terriblement.

 

Vous l'aurez deviné, il y a bien sûr une histoire d'amour entre Matthew et Diana. On ne tombe pas dans la niaiserie, et elle ne fait aucunement de l'ombre à l'intrigue, au contraire, tout est parfaitement bien maîtrisé pour que la tension ne tombe jamais. Leur histoire d'amour n'est pas là par hasard, tout est bien réfléchi. L'auteure ne l'a pas intégré à son récit pour faire plaisir à certains lecteurs, mais bien pour servir l'histoire.

 

Je terminerai par un petit clin d'oeil : heureusement que je n'aime pas le vin, sinon, j'aurais passé ma lecture entière avec un verre de vin à la main !

 

Ce fut une magnifique lecture, de celle qui vous fait voyager, et qui vous laisse la gorge serrée à la dernière page.

 


Ma note : 5/5 heart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpgheart_by_mycort.jpg

 




mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday #9

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

 


Bon alors, en réalité, je crois que je n'ai jamais acheté un livre uniquement pour la couverture ou le titre. D'ailleurs, d'une manière générale, je n'aime que très moyennement la plupart des couvertures, oui, je suis super difficile pour ça... Le pire je crois que c'est pour la Bit-Lit, et si je m'arrêtais à ça, je n'en lirais jamais !

Par contre, je suis souvent totalement éblouie par certaines couvertures Fantasy, je crois que je suis plus sensible à ce genre là.


Alors bien sûr, il m'est arrivé d'acheter un livre grâce à la couverture, qui m'a donné envie d'en savoir d'avantage sur ce livre... mais plus j'y pense et plus je regarde ma PAL et plus je réalise que je suis vraiment trop difficile en couverture ! Car il n'y a pas grand chose que j'aime côté couverture dans ma PAL...


Bon alors, ce ne sera pas un top ten sur les livres que j'ai acheté à cause de la couverture, mais plutôt les livres que j'achèterais rien que pour leur couverture (ce que je ne ferai en réalité absolument pas, quoi que les 10 titres suivants me font trèèèès envie.) et pour cela, j'ai pris les 10 premiers titres trouvés dans ma wish list :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2Bv7q6HDEL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51aWBZv4ACL._SL500_AA300_.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ewIdD1d8L._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51WAU0YNVrL._SL500_AA300_.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51suRp94pWL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41S%2BDSCMFsL._SL500_AA300_.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515AAfN-85L._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51k56NF3cUL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51P6yb5ilXL._SL500_AA300_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51LGc7PNArL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg