samedi 30 juin 2012

LES ILES GLORIEUSES T1 CLAIRVOYANTE de Glenda Larke

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2826844.jpg
 
Braise Sangmêlé s'était juré de ne jamais remettre les pieds à la Pointe-de-Gorth, repaire de tout ce que les îles Glorieuses comptent de désespérés, de trafiquants, d'escrocs et de criminels sans foi ni loi, prêts à tuer père et mère pour quelques piécettes. Mais les Vigiles, qui règnent en maîtres sur l'archipel, ne l'entendent pas de cette oreille. Braise est la seule à pouvoir mener à bien une mission délicate pour leur compte : ramener le plus discrètement possible la castenelle de Cirkase en fuite.

À peine débarquée, Braise se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête se heurte au mutisme des matelots et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, armée d'une épée aux proportions exceptionnelles, Braise Sangmêlé possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.

Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Année de parution française : 2007
Année de parution originale : 2003
Titre VO : The Isles of Glory, book 1 : The Aware

Genre : Fantasy
Editions France Loisirs (Fantasy)
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 526 pages
 
Clairement, la première chose qui m'a attiré c'est la couverture. Quand je la regarde, je suis hypnotisée par cette épée, limite je me sens une âme de guerrière. Oui, j'adore les épées. Le résumé est alléchant, et quand Selena m'a proposé d'en faire une LC, je n'ai pas hésité ! C'est vrai que c'est motivant les LC, et je ne regrette absolument pas ma lecture, j'ai adoré.
 
Le monde de Braise n'est pas des plus joyeux. Chaque île a son peuple, ses croyances, ses particularités, et les mélanges de races sont interdits. Les sangmêlés sont traités comme des criminels, sans aucun droit et la plupart ne survivent d'ailleurs même pas. Braise est une sangmêlée, mais elle est aussi une clairvoyante, elle voit la magie, et celle-ci n'a aucun effet sur elle. Dans un monde où deux forces magiques s'opposent, les clairvoyants sont des armes redoutables, et une clairvoyante sangmêlée l'est d'autant plus, puisque sans citoyenneté et donc déjà une criminelle, elle agit dans l'ombre et si elle se fait prendre, son employeur ne risque donc rien.
Braise part pour une nouvelle mission, mais ce qu'elle croyait être au départ très simple, s'avère être tout autre chose, impliquant des forces qui dépassent tout le monde et les vrais dirigeants de ce monde.
 
Le début fut un peu laborieux, comme ça peut être parfois le cas dans ce genre de roman puisqu'on découvre un monde créé par l'auteure, avec ses propres codes etc. J'avais un peu de mal avec certains mots, avec les magies décrites. Mais surtout, la véritable histoire prend un peu de temps à démarrer, à être dévoilé, et au début j'étais donc un peu déçue, car pour moi tout ça n'avait rien d'extraordinaire, qu'est-ce que vous voulez, j'aime les histoires extravagantes impliquant tout un tas de forces, des trucs grandioses, quoi. Et c'est ce genre d'histoire qu'on va peu à peu voir se mettre en place, en même temps que notre héroïne, Braise, découvre les réels implications de chacun, et vers quels dangers on avance.


L'auteure a su constuire un monde cohérent et très intéressant, au travers de ces îles Glorieuses, avec pleins de créatures sorties tout droit de son imagination, et quel dépaysement ! Mais surtout, elle a su créer des personnages attachants, à commencer par Braise. Par bien des côtés, elle m'a fait penser à certaines héroïnes de Bit-Lit, grande gueule qui n'a pas froid aux yeux, ne refusant pas une partie de jambes en l'air quand ça se présente, ni une bonne bagarre, pleine d'humour et posant un regard amer et souvent juste et réaliste sur le monde ou sur les personnes qui l'entourent. Mais c'est surtout son côté fragile que tout cela cache, ces blessures d'âmes qui m'ont touchée, comme pour la plupart des héros qui m'attire en fin de compte. J'aime ce type de personnages, à la limite du côté obscur, flirtant souvent avec ce côté sombre qu'ils possèdent, se battant contre eux-même pour ne pas dépasser ce point de non retour.
J'aime aussi le fait que l'auteure n'a pas peur de malmener ses personnages, de les faire souffrir, d'en supprimer certains, même ceux qu'on apprécie. Il ya pas mal de violence, de membres découpés (lol), de tortures, de trucs dégoûtants, d'odeurs répugnantes, et on aime ça (re lol).


Autre chose qui m'a bien plue, c'est la construction du roman. En effet, ce dernier nous est présenté comme une étude. Les Îles Glorieuses viennent d'être découvertes par le reste du monde, et un historien se rend sur place pour découvrir ces nouveaux peuples, et il rencontre Braise, devenue vieille femme. Cette dernière fut l'un des témoins du "Grand Changement" qu'a connu les Iles des années auparavant, et elle raconte son histoire. Ainsi, le récit est écrit à la première personne, par la voix de Braise, qui nous parle directement, nous interpellant parfois, ce que j'ai beaucoup aimé. Quelques lettres de l'historien parsèment le récit, des lettres expliquant certains faits historiques par rapport à l'histoire de Braise, des commentaires sur les personnages, les créatures, la magie, etc... Vraiment, j'ai trouvé ce système de récit très intéressant et passionnant.
 
Vous l'aurez compris, je fus conquise presque à 100% par ce premier tome que je vous recommande chaudement. Il ne va pas se passer beaucoup de temps avant que les tomes suivants atterrissent chez moi !
 
Ma note : 4.5/5

FROID COMME UNE TOMBE, Chasseuse de la nuit T3 de Jeaniene FROST

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5419273.jpg
 

Synopsis

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2009
Titre VO : Night Huntress, book 3 : At Grave's End

Genre : Bit-lit
Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 397 pages
J'ai lu ce 3ème tome dans le cadre de la LC organisée sur Livraddict. Après avoir été déçue de ma lecture pour le tome 2, j'avais fait l'erreur de le lire lorsque j'étais malade, j'avais vraiment hâte de me replonger dans l'univers de la chasseuse de la nuit et de renouer avec tout ce que j'avais pu ressentir lors de ma lecture du tome 1.
Ce tome 3 est un coup de coeur, je l'ai dévoré !
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, quand on lit les tomes presque à la suite, on rentre d'autant plus vite dans l'histoire. L'action commence dès le début, on est dans le bain à la première page, et on aime ça !
Les dialogues sont rythmés, j'aime toujours autant l'humour de notre très chère Cat, et les réflexions de Bones.
Cat se retrouve malgré elle dans une guerre provoquée par une très puissante vampire. D'anciens ennemis deviennent des alliés, des pactes sont conclus, pour pouvoir tenter de faire face à cette vampire vangeresse. Un nouveau personnage fait son apparition, et si au début je me suis dit "Oh non, pas ça" j'ai vite changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce personnage charismatique. J'ai adoré les échanges entre lui et Cat, j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant. Certains personnages, secondaires jusque là, prennent ici le dessus, comme Tate, dont la relation avec Cat devient très compliquée, ou encore sa mère, qui se dévoilent un peu plus à sa fille.
Un tome placé sous le signe de l'action, il y a en effet moins de scènes olé olé, toujours un peu je vous rassure, mais ça ne manque absolument pas. La relation Cat/Bones évolue un peu, avec quelques conflits bien agréables, ben voui, c'est pour mieux se réconcilier voyons ;)
C'est aussi un tome très triste. J'ai versé plusieurs larmes lors de certains passages déchirants. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir nos héros préférés, voire à les tuer...
La fin est explosive ! Je peux vous dire que vous ne pourrez plus le lâcher, même si je suppose que c'était le cas bien avant ;)
Pour conclure, j'ai adoré, c'est bien simple, tout, du début à la fin. J'ai aimé être dans les bottes de Cat, y a pas à dire, ça fonctionne, et c'est addictif !
Ma note : 5/5

Image hébergée par servimg.com 
Les avis de mes copines de lectures :
Mia ; Dex ; Audel ; Nelly17 ; Livres-Avis ; Salsera15 ; Lizi ; Sharon ; Stephanie Plaisir de lire ; Mamanmic ; Alexia ; Ananas ; Luna ; Chris ; Nessa

vendredi 29 juin 2012

Challenge de lecture : En plein dans le mille #2

Merci à Natali pour le logo !

En plein dans le mille est un nouveau rendez-vous hebdomadaire imaginé par Yukarie, qui s'est lancé le défi de lire 1000 pages par semaine. Et comme je suis une fana de challenge, je n'ai pu résister à la tentation et elle a bien voulu que je participe avec elle :) Encore merci Yukarie !

Alors, il s'agira d'indiquer chaque vendredi le nombre de pages lues, ainsi que les livres, depuis le samedi précédent, le tout dans un article que Yukarie regroupera sur son blog ;)
L'objectif étant d'atteindre les mille pages of course !

Alors, aujourd'hui vendredi 29 Juin 2012, voici les pages lues durant la semaine passée :

 

Vendredi : 99 pages (Beyonders)

Samedi : 212 (Beyonders) + 196 pages (Succubus Blues)

Dimanche :  314 pages (Succubus Blues) + 60 pages (L'empire brisé)

Lundi : 119 pages (L'empire brisé)

Mardi : 49 pages (L'empire brisé)

Mercredi : 57 pages (L'empire brisé)

Jeudi : 95 pages (L'empire brisé) +  45 pages (Kara Gillian 1)

 

TOTAL : 1246 pages

Challenge réussi !

LES OISEAUX NOIRS de Faustina Fiore

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65674443.jpg
 
"Ils arrivent ! Ils arrivent !"

Une masse sombre qu'on voit poindre à l'horizon, des ailes qui s'affolent et des becs qui s'entrechoquent, des griffes féroces grattant aux portes et brisant les fenêtres ...
Que chacun se barricade : ce sont les oiseaux noirs qui viennent faire leur récolte d'âmes.

Année de parution originale : 2012

Genre : Jeunesse, Fantastique
Editions Casterman
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 176 pages
Arno est un jeune garçon qui vit dans un village dont la vie est rythmée par l'apparition de terribles oiseaux noirs. Les habitants vivent leur quotidien autour de cette malédiction dont ils sont victimes. Des abris sans fenêtre sont construits un peu de partout, dans les maisons, du côté des champs ... Régulièrement, ils sèment la terreur dans le village, détruisant tout sur leur passage, effrayant les hommes et faisant pleurer les enfants.
La vie d'Arno va véritablement changer le jour où son cousin qu'il considère comme son frère va être tué par ces oiseaux. Bourré de culpabilité, le jeune garçon pense être responsable de la mort de Bern et décide, malgré le danger que cela représente, de partir à la recherche du vieil homme qui vit dans les montagnes, et qui d'après la légende, est responsable de cette malédiction.
Nous voila donc parti avec Arno pour un voyage très spécial, où il lui faudra du courage et de la détermination. En chemin, il va faire la connaissance d'une jeune fille atypique, Clara, qui voyage avec un bébé. Ils vont faire un bout de route ensemble, Arno profitant des connaissances très spéciales de la jeune fille.
J'ai trouvé que l'histoire devenait vraiment intéressante dès qu'Arno rencontre Clara. Elle n'a pas froid aux yeux, et elle va servir de guide à Arno, l'obligeant à se remettre en question, à se poser des interrogations sur sa vie mais aussi sur ses croyances.
Le style de l'auteure est facile à lire, et conviendra parfaitement aux jeunes lecteurs, avec des phrases courtes et juste ce qu'il faut de descriptions. Le livre en lui même est très plaisant et agréable à lire.
Les oiseaux noirs, ce n'est pas seulement un conte pour effrayer les enfants, c'est aussi une leçon de vie. Évoquant le deuil et l'acceptation de la mort, cette histoire permettra aux jeunes lecteurs de réfléchir sur les conséquences de la mort, et sur ce qu'il peut ou pas y avoir après. Comment faire le deuil, comment accepter la perte d'un être cher, comment le laisser partir, voilà quelques questions qu'on pourra se poser au fil de la lecture.
Un joli conte, assez sombre mais surtout rempli d'espoir. Merci aux éditions Casterman.
Commander sur Amazon

LC du 15/09/12 sur Livraddict : Les âmes vagabondes de stephenie Meyer

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

J'organise une LC sur Livraddict, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Rendez-vous le 15 septembre !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv55167930.jpg

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Titre VO : The Host

Genre : Science-Fiction

 

Editions Le Livre de Poche
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 829 pages

jeudi 28 juin 2012

L'EMPIRE BRISE, T1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52265218.jpg
 
A treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi. L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur. Il n'a plus rien à perdre. Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille. La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs. Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Broken Empire, book 1 : Prince of thorns

Genre : Fantasy
Editions Bragelonne
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 382 pages
Je remercie les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce livre, dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict :)
 
Ce livre, je voulais le lire dès le début, sans surprise, étant fan des parutions Bragelonne, mais surtout, je doit bien reconnaître que tout ce qui a été dit sur ce livre m'a vraiment donné envie, ce côté gore que certains lui prêtaient, ce côté dérangeant, voire insoutenable qu'il semblait avoir par moment, moi j'adore !
 
Le récit nous est raconté en deux temps par le Prince Jorg lui-même, comme s'il s'adressait à nous, qu'il nous relatait son histoire. Le passé (4 ans auparavant) et le présent se mélangent habilement, nous dévoilant d'un côté comme de l'autre des éléments nous permettant de comprendre l'histoire et le personnage qu'est ce Prince écorché.
Avec le récit du passé, nous découvrons comment ce petit garçon (car oui il n'a que 9 ans quand il assiste aux meurtres de sa mère et de son petit frère) se retrouve propulsé malgré lui dans un enfer que même les hommes ne devraient pas vivre. Comment malgré son jeune âge, et aidé surtout de ses connaissances et de son intelligence, il va se retrouver à la tête d'une bande d'hommes sans conscience et sans limites.


Dans le présent, on découvre ce qu'est leur vie, et dès le début du roman, on est en plein dedans. Certaines scènes pourraient déranger, je dis bien pourraient, car ce ne fut pas mon cas, même si je peux comprendre que ça le soit pour d'autres. Il y a de la violence, mais c'est le quotidien de ces hommes qui ne connaissent rien d'autre pour vivre. Ils prennent ce qu'ils veulent et plus ils massacrent et plus ils sont contents. Même entre eux, bien qu'ils se nomment frères, des bagarres éclatent souvent. Ces hommes n'ont d'autre but que de semer la terreur partout où ils passent, boire, manger, violer, découper les têtes de ceux qu'ils ont tués, brûler les villages... bref, ils ont tout pour plaire :P
 
Le prince est un anti héros, et comme il le clame fièrement, il a pêché de toutes les manières possibles. Pillages, viols, meurtres, il ne recule devant rien, même lorsqu'il faut tuer l'un de ses "frères" de route qui ose s'opposer à lui verbalement, ou qui se retrouve devant lui à un mauvais moment. Rongé par une sombre colère, c'est un jeune garçon bourré de culpabilité, celle d'avoir assister à la mise à mort de sa mère et de son petit frère sans avoir bougé. Il ressent une haine constante et face à tout, si bien qu'il peut être totalement imprévisible, obligeant ses frères de route à marcher sur des oeufs la plupart du temps. Malgré tout, c'est un anti héros qui m'a plu, je fus dès le début séduite par son humour. J'ai adoré voir avec quelle dérision il traitait parfois ses frères, comme il se moquait d'eux. J'ai aimé son intelligence et parfois ses raisonnements, j'ai aimé sa force et son courage, sa détermination à aller au bout, quoi qu'il en coûte. J'ai aimé son esprit vengeur et sa soif de justice. Mais surtout, j'ai aimé suivre son évolution, on le voit tout au long du roman, grandir et mûrir, devenir un homme.
 
Certains points m'ont quand même quelque peu déroutée. L'auteur a créé un monde, mais nous n'en savons pas beaucoup en réalité. On sait qu'il y a la guerre des Cent, ces rois qui se battent pour devenir l'Empereur et réunifier l'Empire. Mais on ne sait pas comment cela est arrivé ni pourquoi, certaines choses restent très floues. Pareil avec certains évènements ou nouveaux personnages, je me suis sentie une ou deux fois perdue.
J'ai en mémoire un certain passage où je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, je me souviens même avoir eu peur en pensant, à tord, que l'auteur prenait un virage déplaisant.
 
Mais tout ça n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture, j'ai aimé mon immersion dans le monde chaotique de ce jeune prince qui n'a pas froid aux yeux.
 
Petite mention spéciale pour ces courts commentaires ajoutés entre chaque chapitre, dans lesquels Jorg nous dévoile les qualités ou les défauts de ses frères, et toujours avec cette touche d'humour qu'on adore.


Pour conclure, c'est un premier roman sombre, nous invitant dans un monde brisé où nécromanciens, fantômes et sorciers terrifient même les plus courageux, une histoire au premier abord de vengeance mais qui se trouve être finalement quelque chose de bien plus grand, qu'on a plaisir à découvrir. Le tome 2 sort en VO cet été, ça va être dur de patienter, je vous le dis ! Surtout quand je regarde la couverture (VO) de ce second tome :P
 
Ma note : 4/5

 
 
 

LC du 07/09/12 sur Livraddict : BILBOT LE HOBBIT de J.R.R. Tolkien

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Rendez vous le 07/09 pour découvrir mon avis sur ce titre, dans le cadre d'une LC sur Livraddict. Juste avant la sortie tant attendue du film !

N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30934681.jpg

 

Synopsis

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Année de parution française : 1969
Année de parution originale : 1937
Titre VO : The Hobbit

Genre : Fantasy

mercredi 27 juin 2012

Challenge : La PAL de l’été

http://biblionessa.files.wordpress.com/2012/06/pal-c3a9tc3a9.jpg?w=640

 

Ma cops Nessa a toujours de bonnes idées, et moi je suis toujours partante pour la suivre !!

Voici un nouveau challenge qui va nous motiver à réduire cette sacrée PAL !!!

Je vous laisse lire les infos, expliquées par Nessa :

 

 

"Les congés scolaires c’est dans quelques jours et pour fêter ça, je vous propose un challenge de l’été qui voudra que l’on vide sa PAL un maximum….
Le but étant vraiment de faire des économies et de savoir gérer son budget bouquins. Un souci que nous sommes nombreuses à rencontrer : La gestion du budget quant à nos folies livrèsques, la soif de craquer sur le moindre livre de la bibliothèque, ….
Voici donc le deal:
  • Dès 5 livres lus de sa pal (papier ou numérique) : possibilité de s’offrir un livre
  • Dès 10 livres lus de sa pal (papier ou numérique) : possibilité de s’offrir 2 livres
  • Dès 15 livres lus de sa pal (papier ou numérique) : possibilité de s’offrir 3 livres
  • Dès 20 livres lus de sa pal (papier ou numérique) : possibilité de s’offrir 4 livres
Si l’aventure vous tente, je vous invite à relayer l’info sur vos blogs et me tenir informée de votre suivi, votre projet lecture
Attention, les cadeaux, les SP et les trocs n’entrent pas en ligne de compte….Pareil pour les ebooks que l’on reçoit."

 

Alors je vais tenter les 10 livres, oui  oui, même pas peur !!! et vous ?

 


LC Juin/Juillet Club de Lecture : Eternels T1 de Alyson NOEL

153333562282688411 7fyKF9gm c-002

 

Rendez vous d'ici fin juillet pour découvrir mon avis sur le premier tome de la série Eternels dans le cadre de la LC organisée sur le Club de Lecture :)

N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1362423.jpg

 

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


Titre VO : The Immortals, book 1 : Evermore

Genre : Fantastique

 

Editions Michel Lafon
Publié en 2009 ~ Langue : Française ~ 341 pages

 


mardi 26 juin 2012

A paraitre chez ROBERT LAFFONT #1

 

Logo R Robert laffont

 

Sorties prévues le 06 Septembre 2012 chez Robert Laffont Collection R :

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/484493_334166666664094_132224661_n.jpg

 

 

Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…
Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…

 

 

 

_____________________________________________

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/389627_320839407996820_1084950858_n.jpg

 

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis...
Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même.
S ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

 

Top Ten Tuesday #11

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/topten10.jpg

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.


Cette semaine, le top 10 est le suivant :

 

Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser

 


Il y a certains livres qui me dépriment rien que d'y penser, c'est le cas par exemple de la saga Twilight, par contre, beaucoup me remonte le moral ou me font me sentir bien, dont voici quelques uns, piochés au hasard :

 

La série de la Communauté du Sud, dont j'ai le dernier tome à lire,la Chasseuse de la nuit, je suis au tome 4, ou encore Anita Blake, dont j'ai le tome 10 à lire. J'aurai pu citer Mercy Thompson qui est dans mon top 3 ou encore La confrérie de la Dague Noire, en fait, je crois que la Bit-Lit en général me met de bonne humeur, j'adore commencer un roman bit lit.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34218699.jpg   http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42940355.jpg   http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44611554.jpg

 

Autre genre que j'affectionne tout particulièrement c'est la Fantasy, mais plus que me remonter le moral, un bon roman Fantasy m'inspire énormément, c'est bien simple, c'est le seul genre littéraire qui me donne envie d'écrire... Quelques séries que j'adore comme L'épée de vérité, ou Drenaï avec Waylander qui est l'un de mes personnages Fantasy préféré, et plus récemment Le puits des mémoires qui fut un gros coup de coeur, ou encore celui que je lis actuellement, Le Prince écorché qui me donne le sourire bien plus que je ne l'aurai cru !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39105074.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57873983.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv67983611.jpg

 

Et depuis quelques mois maintenant, je découvre la dystopie, et de savoir que je vais bientôt lire le tome 3 de Hunger Games ou que, à la rentrée nous allons pouvoir lire la suite de Divergent, ça me met de suite de bonne humeur ! Et puis, parce qu'il est à part et que quand je le vois dans ma bibliothèque, j'ai le coeur qui déborde d'un seul coup de tendresse, tellement j'ai aimé les personnages, il y a Black Out :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg   http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv66218503.jpg   http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52313099.gif

 

Voilà pour ce top ten d'aujourd'hui, et vous, quel est le livre qui vous remonte le moral ?

 


INDIANA TELLER T1, Lune de Printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv39480446.jpg
 
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Année de parution originale : 2011

Genre : Jeunesse, Fantastique
 
Editions Michel Lafon
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 372 pages
 
 
J'ai lu ce premier tome dans le cadre d'une LC organisée sur Livraddict. Je l'avais plusieurs fois vu dans les rayonnages de la médiathèque, j'avais même lu quelques pages, et j'étais moyennement attirée on va dire par ce livre, jusqu'à ce que je lise quelques avis sur le net, je suis finalement repartie un jour de la médiathèque avec ce premier tome sous le bras. Mais une fois à la maison, pas moyen de le lire, forcément, je trouvais toujours quelque chose de mieux à lire, enfin, vous savez comment c'est... Quand j'ai vu cette LC sur le forum, je me suis dit que ça me motiverai, et j'ai eu raison ! et j'aurais surtout eu tord de ne pas le lire ! Car ce fut une très belle lecture !
Pour tout vous dire, j'étais moyennement emballée au début. Toute cette présentation que le héros nous fait sur sa vie, sur comment il a grandi, comment il s'est entraîné etc, ça m'a ennuyée, mais vraiment, j'ai un peu peiné. Je dois également reconnaître que le prénom me déplaisait, je sais c'est bête mais c'est comme ça. Et puis dès que Indiana part à la fac, et que finalement l'histoire commence, je ne pouvais plus le lâcher !
Le style de l'auteure, que je connaissais un peu par Tara Duncan, est toujours aussi efficace. Sachant manier habilement les mots pour nous transmettre tout un tas d'émotion, l'auteure nous fait rire, nous fait frissonner et oui, nous fait pleurer aussi !
Je me suis prise d'affection pour Indiana, ce non loup garou qui évolue dans un monde de loup garou et qui va finalement s'avérer être plein de surprises, et des bonnes.
Les autres personnages sont aussi attachants, j'ai aimé les liens qu'il va se nouer entre certains, avec beaucoup de réalisme.
Le mythe du loup garou est ici quelque peu revisité, et ce n'est pas plus mal, même si je n'ai pas trop aimé le côté "obèse" que peuvent avoir les puissants loups garous, comme le grand père d'Indiana.
Il y a beaucoup d'action, il se passe pas mal de choses si bien qu'on tourne et tourne encore les pages, on adore, et on arrive à la fin bien trop vite !
Le tome 2 est dispo à la médiathèque, il ne vas pas tarder à passer par chez moi ;)
Ma note : 4/5
Les avis de :
Tweety805
FrenchDawn
(Isallysun)
NiThOuxx
Myiuki22
bea285
Stellabloggeuse
(Yana)

lundi 25 juin 2012

Ces livres qui me font de l'oeil #2

Histoire d'allimenter un peu votre wish list, non, ne me remerciez pas ^^ un rendez-vous sur In My Book World, sur ces livres qui me font de l'oeil, que ça soit des nouveautés ou pas, d'ailleurs.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv1400144.jpg

 

Roger, 15 ans, a un don : il peut traverser la frontière entre le monde des vivants et le pays des Morts. Ce genre de pouvoir est mal vu et seul son oncle en a connaissance et en abuse. Il envoie Roger interroger les morts pour revendre à prix d'or leurs derniers mots aux familles.Jusqu'au jour où l'oncle Hartah va trop loin : Roger s'enfuit et échappe de peu à la mort pour se retrouver à la cour de la reine Caroline. On dit de celle-ci qu'elle est une sorcière ; Roger, avec son don, devra faire preuve de ruse et d'intelligence pour survivre aux intrigues de la cour quitte à réintroduire les Morts dans le monde des vivants !

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : Soulvine Moor Chronicles, book 1: Crossing Over

Genre : Fantasy

Editions Castelmore
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 384 pages
_____________________________________________
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21871511.jpg
Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !


Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2011
Titre VO : Sabina Kane, book 1 : Red-headed Stepchild

Genre : Bit-lit
Editions Le Livre de Poche
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 384 pages

 

 

 

 

_____________________________________________

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59144907.jpg
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !

Année de parution française : 2006
Année de parution originale : 2001
Titre VO : The Bone Doll's Twin

Genre : Fantasy
Editions J'ai Lu
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 704 pages
Traduit par Jean Sola
_____________________________________________

 

 

http://rebelleeditions.com/SITE/wp-content/uploads/2012/06/Samhain.jpg
« J’ai découvert que la nuit d’Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne… la mienne m’a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin… »

 

Titre : Samhain

Écrit par Cassandre F. Amaranthe
Collection Lune de Sang

SUCCUBUS BLUES de Richelle MEAD

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46289749.jpg

Synopsis

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Année de parution française : 2009
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Georgina Kincaid, book 1 : Succubus Blues

Genre : Bit-lit
Editions Milady
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 512 pages
 
Pour tout vous dire, ce livre, il n'était même pas dans ma wish list, je n'avais jamais eu envie de le lire, bien que j'avais pleinement connaissance de son existence, avant que Nessa n'en parle sur son blog. Après quelques échanges, j'ai finalement céder à la tentation.
Je n'avais jamais rien lu de l'auteur, c'était donc avec un regard vraiment tout neuf que je me suis plongée dans cette lecture. Une lecture un peu redoutée, car une des raisons qui fait que je n'ai jamais eu envie de lire ce livre, c'est que je n'aime pas les Succubes. Le peu que je connaissais à propos de ces créatures, ça ne me disait pas grand chose...
Le style de l'auteur, rien à redire, c'est fluide, ça se lit facilement, à la première personne, nous mettant donc dans la tête de l'héroïne, facilitant l'immersion dans l'histoire.
Mais alors, j'ai vraiment eu un début laborieux, au point que j'ai failli abandonner au bout de 200 pages...
Premier point qui m'a dérangé, c'est les dialogues, et les 'Je... euh..." à tout bout de champ de l'héroïne. J'en avais marre de ses hésitations, c'était vraiment trop au début, heureusement, ça s'estompe au fur et à mesure.
Autre point qui m'a fait tiquer, c'est cette prétendue ignorance qu'ont Georgina et ses amis vampires et démons sur leur propre histoire, sur les démons en général etc... Ils ont pour certains d'entre eux des siècles de vie et ils ne savent pourtant rien ! Leur prétendue enquête pour trouver le meurtrier de leur semblable, pour des êtres de plusieurs siècles, m'a fait souffler plus d'une fois, et poser mon livre avec exaspération, j'avais l'impression d'avoir affaire à de simples ados en lisant leurs discussions à ce moment-là...
J'ai également eu du mal avec ce que nous propose l'auteur sur les immortels (Vampires, Démons...) qu'ils sont justement immortels, que seuls leurs supérieurs peuvent les tuer, ou bien les chasseurs de vampire, ces être humains dotés justement du don de pouvoir les supprimer, peu importe l'arme utilisée...
Il n'y a pas d'action, et ça m'a vraiment manqué. Il ne se passe pratiquement rien, et il faut attendre la fin pour enfin avoir quelque chose, et encore, on n'assistera pas vraiment à ce combat, pour une certaine raison, même si je dois reconnaître que ce fut mon passage préféré, que j'ai trouvé vraiment émouvant et touchant.
Malgré tout ça, et un manque à mon sens énorme d'action, ce fut une lecture sympa, mais sans plus. Heureusement que la fin et l'évolution du personnage de Georgina sauvent un peu tout ça, et ont fait que les 100 dernières pages, j'étais enfin emportée dans l'histoire.
Au début, je me disais : une saga en moins à suivre. Mais à la fin, en toute franchise, je ne sais pas. Si je tombe sur la suite, pourquoi pas...
Ma note, c'était sympa mais sans plus : 2/5
Livre lu dans le cadre du challenge avec Koko :
http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png



C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #16

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

 

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

 

J'ai fini :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv2826844.jpg

 

Puis j'ai lu :

 

                  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5419273.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv30769988.jpg  http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46289749.jpg

 

Je suis en train de lire :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52265218.jpg

 

Ensuite je lirai :

 

           http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29173401.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44051450.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50554302.jpg

 


dimanche 24 juin 2012

Concours les Hauts Conteurs

http://www.scrineo-jeunesse.com/wp-content/uploads/2012/05/flyer-HC-face-A.png

 

Petite info que j'ai envie de partager avec vous, car je suis certaine qu'il y a des talents parmi vous ;)

 

 

À gagner :

- Le grand gagnant recevra son histoire imprimée et reliée mais surtout illustrée par Oliver Peru et Patrick Mc Spare ! Elle sera également publiée sur le site Scrineo Jeunesse et sur la page Facebook des Haut-Conteurs. Il recevra également en avant-première le tome V dédicacé.

- Les quatre autres finalistes recevront un livre Scrineo Jeunesse de leur choix.

- Tous les participants recevront un lot de marque-pages Scrineo Jeunesse

 

 

Plus d'info sur le site Scrinéo, alors à vos plumes !

 

 

 

BEYONDERS T1 Vers l'Autre Monde de Brandon MULL

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69600074.jpg

 

Synopsis

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre VO : Beyonders, book 1 : A World Without Heroes

Genre : Fantasy, Jeunesse

Editions Nathan Jeunesse
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 548 pages
Traduit par Marie-José Lamorlette

 

 

 

 

 

 

Ce qui m'attira en premier dans ce titre, c'est sa couverture. Encore une fois, j'aime ! Comme quasiment à chaque fois chez Nathan... Je peux vous dire qu'en vrai, le travail de Brandon Dorman est encore plus sublime.

J'ai eu le chance grâce à Samia (merciiiiii !!) de le recevoir et ainsi de le découvrir, car c'est une très belle découverte !
J'avoue que j'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension, je venais de voir sur le net quelques avis pas très élogieux, notamment à propos d'un certain hippopotame... qui arrive, si je me souviens bien, au bout de 20 pages, et c'est vrai que c'est pour le moins saugrenu comme situation, faire de la gueule d'un hippopotame un portail vers un autre monde... mais je ne me suis pas arrêtée à ça, et je ne le regrette absolument pas.
Quel voyage ! Quel monde nous a créé Brandon Mull !
Je ne connaissais pas cet auteur, je sais qu'il a écrit la très célèbre série Fablehaven, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire, même si elle est dans ma wish list. Je dois dire que j'ai été conquise par son style : c'est fluide, c'est clair, c'est sans fioriture, c'est assez recherché, il y a juste ce qu'il faut en descriptions pour qu'on s'imagine les lieux et les personnages, mais sans nous alourdir avec une profusion de détails. Beaucoup d'humour, les dialogues sont vifs et rythmés. Vraiment agréable !
L'histoire est simple. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire, un jeune garçon qui se retrouve dans un monde sous l'emprise d'un tyran, et dont la seule chose capable de l'anéantir est un mot magique. Jason se retrouve malgré lui à la recherche de ce mot, alors que tout ce qu'il souhaite, c'est rentrer chez lui.
Il va donc commencer cette quête au péril de sa vie pour de mauvaises raisons. En effet, maintenant qu'il connaît l'existence du mot, le sorcier va vouloir le supprimer. Sa seule chance de survit sera donc de le supprimer le premier, et espérer trouver un moyen de rentrer chez lui. Mais au fil du temps, il va se rendre compte que ce monde est véritablement opprimé par ce sorcier Maldor, que des gens ont déjà payé de leur vie pour tenter de le renverser, que d'autres encore meurent ou pire, ne sont plus rien... Jason va devenir alors le héros qu'il disait ne pas être, pour notre plus grand plaisir.
Aidé par de véritables amis, des gens qui n'ont parfois plus rien à perdre, d'autres galvanisés par le courage de Jason, il va tenter l'impossible, trouver le fameux mot.
L'auteur a créer un monde avec ses propres créatures, certaines fascinantes, d'autres effrayantes. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, sont tous intéressants et attachants. Beaucoup de rencontres pendant ce long voyage, des rencontres parfois touchantes, comme Corinne, la fille de la Pythonisse, et Galloran, ce Prince brisé. On découvre ce monde au travers des yeux de Jason, un monde avec des fruits qui ont l'air d'avoir le goût du paradis, des grenouilles géantes, des champignons puants, des hommes-graine...
En bref, c'est un très bon roman Fantasy jeunesse que nous offre là Brandon Mull, je n'ai pas vu passé les pages, j'étais vraiment là-bas, à Lyrian, avec Jason. J'ai hâte de connaitre la suite, prévue pour octobre !
Merci aux éditions Nathan :)
Ma note : 4/5

In My Mailbox #17

mailbox1

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Je me suis achetée d'occasion :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17326166.jpg

 

J'ai reçu en SP :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5418470.jpg

 

Et j'ai gagné sur le blog Books and Words et reçu hyper rapidement :

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv54719431.jpg

 

Et vous, quoi de neuf dans votre boite aux lettres ? :)