dimanche 30 septembre 2012

La Confrérie de la Dague Noire - tome 4 L'Amant Révélé de J.R. Ward

http://www.livraddict.com/covers/23/23361/couv60314688.jpg
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 04 : Lover Revealed

Genre : Bit-lit
Editions Milady
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 524 pages
Toujours avec ma petite Ludivine, cette nouvelle lecture fut encore une fois géniale, un peu en dessous du tome précédent (en même temps, Z, il a mis la barre un peu haut !) mais quel plaisir de retrouver la confrérie ! Je suis fan, sans l'ombre d'un doute !
Je redoutais un peu la lecture de ce tome, même si Butch est un personnage que j'apprécie beaucoup, ce n'est pas le cas de Marissa. J'ai du mal avec ce genre de personnage, et après avoir lu ce tome, mon opinion sur elle n'a pas  évolué.Je crois que j'ai tout simplement du mal à la comprendre. Je ne peux pas imaginer rester 300 ans à attendre, à être dominée de la sorte. Heureusement, elle se prend en main en partie grâce à l'amour de Butch qui la rend plus forte.
Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'on entre très vite dans l'histoire, je trouve que l'équilibre est à chaque fois bien maitrisé pour qu'on ne s'ennuie jamais, que ça soit avec une dose de romance, de scène hot hot ou d'action, même si pour ce dernier point, j'aimerais parfois qu'il y en ai un peu plus, je le reconnais.
Butch se fait kidnappé par les éradiqueurs, il est torturé puis rendu quasi mort, avec un petit bonus (le mal en lui) qui va changer sa vie à jamais. Le point positif c'est qu'il va renouer avec Marissa, mettre les choses au clair. Mais comment entretenir une relation avec une vampire qui a besoin de se nourrir sur un autre ?
On apprend beaucoup de choses sur Butch, et avec plaisir, car c'est un personnage attachant depuis le début, sans qu'on en sache finalement beaucoup sur son histoire. On devine que tout n'a pas toujours été rose pour lui, que ses agissements forcément, viennent d'une souffrance qu'il endure depuis longtemps. Et on avait vu juste. Une enfance difficile, rejeté par sa famille, il oublie tout ça dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ben oui, c'est un mec quoi, nous, on se jetterai sur la bouffe ^^
La vierge scribe, bon sang, elle m'auripile à un point incroyable ! A chacune de ses apparitions, j'ai envie de lui mettre des baffes. Je reconnais que j'ai du mal avec ce genre de personnages, les dieux, les déesses ou je ne sais quoi... Mais son attitude, et ce qu'elle exige des guerriers, je trouve ça révoltant.
La relation Butch/Viszs est parfois ambiguë. Il y a un réel lien de fraternité entre ces deux-là, qui les dépasse complètement. Je me suis même une fois demandé si V n'avait pas des sentiments d'un autre genre pour Butch... En fait, il envie tout simplement son frère de pouvoir aimer d'une façon que V n'a jamais connu, et qu'il pense ne jamais pouvoir ressentir. Le prochain tome est avec lui, et je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur ce personnage qui promet quelque chose de très intense ^^

En bref, un tome passionnant, un peu moins que le précédent, mais je me régale toujours autant !
Ma note : 5/5
Image hébergée par servimg.com
 
Rendez-vous le 30 octobre pour le tome 5, n'est-ce pas Ludivine ? :)


In My Mailbox #31

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine, j'ai reçu :

 

http://www.livraddict.com/covers/78/78375/couv28754713.jpg  http://www.livraddict.com/covers/16/16349/couv11903852.jpg  http://www.livraddict.com/covers/7/7972/couv25570776.jpg

 

http://www.livraddict.com/covers/1/1165/couv67488412.jpg  http://www.livraddict.com/covers/69/69942/couv9790829.gif  http://www.livraddict.com/covers/5/5676/couv58562992.jpg

 

http://www.livraddict.com/covers/4/4619/couv16985438.jpg  http://www.livraddict.com/covers/67/67163/couv70379733.jpg

 

http://www.livraddict.com/covers/82/82815/couv21002026.jpg  http://www.livraddict.com/covers/84/84893/couv38929298.jpg

 

Oui !! Ma PAL a pris un sacré coup cette semaine ^^ Mais j'ai vendu quelques livres alors ça compense, non ?

Bon dimanche !

mardi 25 septembre 2012

Never Sky, tome 1 de Veronica Rossi

http://www.livraddict.com/covers/79/80000/couv3148714.jpg
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Année de parution originale : 2012
Titre VO : Under the Never Sky

Genre : Science-Fiction
Editions Nathan
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 384 pages
J'attendais avec grande impatience ce roman, comme souvent avec les publications Nathan que je trouve toujours de bonne qualité. Pour une fois, et je suis désolée de le dire mais, je n'aime pas trop la couverture, même si elle reflète bien l'ambiance du livre et que l'apparence du personnage sur la couverture est fidèle à celle de l'héroïne.
Never sky est une dystopie, oui, encore vous allez me dire, mais elle est différente des autres. J'ai trouvé l'histoire originale et passionnante. Et malgré le fait que ce soit une édition jeunesse, ça plaira sans aucun doutes aux adultes qui aiment ce genre.
J'ai tourné la dernière page de ce roman avec regret, et un pincement au coeur de quitter ces personnages que j'avais appris à aimer. Au début, pourtant, c'était plus que mal parti, et je dois bien reconnaître qu'il m'a fallu une petite centaine de pages pour enfin rentrer dans cette histoire.
Pour quelles raisons le début fut si laborieux ? Peut-être qu'il y a trop d'informations à assimiler, trop de choses inconnues, je ne sais pas, toujours est-il que ce n'est que quand Aria se retrouve "dehors" que j'ai complètement été happée par l'histoire. Si bien que j'ai lu la suite quasiment d'une traite. Donc surtout, si au début vous avez un peu de mal, persistez car je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Je suis tombé amoureuse de ce couple terriblement touchant et je me languis de les retrouver dans le tome 2.
J'ai aimé la relation entre Aria et Perry et être témoin de leurs changements respectifs, que ce soit pour Aria qui va évoluer tout au long du roman, découvrir des tas de choses sur elle, sa famille, qui elle est, ou bien Perry, et sa brutalité apparente qui cache un type au grand coeur gravement blessé durant son enfance.
J'ai aimé l'univers inventé par l'auteur que j'ai trouvé super original, et qui m'a parfois fait penser à de la Bit-Lit, avec les différents dons que peuvent avoir les "sauvages" comme Perry et son odorat surdéveloppé. Le style est vraiment agréable, ça coule tout seul, c'est accessible.
J'ai aimé avoir les points de vue des deux héros, et plus particulièrement celui de Perry. Découvrir les pensées, les impressions que peut avoir le garçon de l'histoire dans telle situation, j'ai trouvé cela super intéressant et surtout, on s'attache d'autant plus à lui.
Je n'ai pas aimé le peu d'informations qu'on nous donne. Cette histoire de tempêtes d'Ether n'est pas clair du tout, et c'est vraiment dommage. On ne comprend pas vraiment ce que c'est, simplement que c'est vraiment dangereux, au point que l'humanité a failli périr. C'est vraiment le seul point négatif à mon avis, avec peut-être ce manque de profondeur et d'info au tout début de l'histoire, qui heureusement, est vite rattrapé par la suite 
En bref, une nouvelle dystopie avec beaucoup d'action, du danger, de l'amour... de quoi passer un superbe moment ! A lire sans hésiter !
Ma note : 4.5/5
index

lundi 24 septembre 2012

Les faucheurs sont les anges de Alden Bell

http://www.livraddict.com/covers/70/70684/couv30924310.jpg
Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s’efforcent d’endiguer des flots de morts-vivants. Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d’une Amérique dévastée lors d’une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n’a pas souvenir du monde avant l’arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu’à la tragédie qui l’a poussée à aller de l’avant, en quête de rédemption. Un voyage initiatique d’îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu’elle cherche désespérément.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : The reapers are angels

Genre : Fantastique
Editions Bragelonne
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 288 pages
Je ne peux pas penser à ce livre, à l'héroïne si attachante, sans avoir un pincement au coeur. Ce livre est bouleversant, inoubliable et plein de poésie. Et qui l'aurait cru ? Je ne pensais pas qu'un livre de zombies puisse être si profond, et pourtant.
Cette jeune fille, Temple, voyage, puis se pose un peu quand elle trouve un endroit sympa, pour repartir dès que la menace zombies approche. C'est dehors qu'elle se sent bien, qu'elle se sent vivre. A bouger, à tuer du zombie. On est dans un monde ravagé, alors bien sûr, on retrouve tous les codes que nous connaissons, comme les hommes barbares qui en profitent pour faire ce qu'ils veulent, à qui ils veulent, ceux qui se terrent dans leur grande propriété, ceux qui ne peuvent se résoudre à tuer les êtres chers devenus mort-vivant...  mais il y a aussi beaucoup d'espoir dans ce récit.
Au travers de Temple pour commencer, qui voit le monde d'une justesse effarante, surtout pour une fille si jeune. Elle cherche, dans ce monde dévasté, les petits miracles de la vie, qui lui permettent d'avancer. Des poissons brillants, une chenille qui se faufile, elle trouve le positif et le merveilleux dans presque chaque chose. Cette héroïne est inoubliable et désarmante. Si jeune et pourtant déjà si mûre, si forte, si réaliste. Il n'y avait qu'elle pour me faire ressentir de la compassion pour les zombies.
De l'espoir encore, avec l'apparition de certains personnages comme ceux du train qui cherchent des survivants le long de la voie ferrée, et se débarrassent au passage des zombies qu'ils croisent. De l'espoir encore, avec ce jeune garçon qui aura la chance d'avoir l'unique rendez-vous galant de Temple, et qui croit dur comme fer en l'avenir : oui, ils vont reprendre le contrôle de la ville, puis de l'état, oui, ils vont réussir, ils vont s'en sortir...comment pourrait-il en être autrement ?
Temple rencontre beaucoup de personnages différents au travers de sa course poursuite, certains inoubliables qu'elle ne pourra se résoudre à laisser derrière elle, d'autre qu'elle quittera à regret, ou soulagement pour les plus terribles.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais peur de la fin. Peur, car je ne voulais pas d'un happy end, franchement, c'est impossible, pas ici en tout cas. Mais je redoutais justement cette fin et comme je le pensais, j'ai pleuré comme une madeleine.
Mon seul regret ? ne pas avoir pu passer plus de temps avec Temple, j'aurai voulu que ça ne s'arrête pas.
Un vrai coup de coeur pour ce roman, bourré d'émotions fortes, de réflexions et d'espoir.

Image hébergée par servimg.com
 
Ma note : 5/5
Livre lu avec des copines de lecture sur Livraddict, retrouvez leurs avis :

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #27

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

J'ai terminé puis j'ai lu :

 

   http://www.livraddict.com/covers/69/69689/couv50918592.jpg http://www.livraddict.com/covers/70/70684/couv30924310.jpg http://www.livraddict.com/covers/79/80000/couv3148714.jpg

 

Je suis en train de lire :

 

http://www.livraddict.com/covers/67/67441/couv47038915.jpg

 

Ensuite je lirai :

 

http://www.livraddict.com/covers/84/84735/couv50059118.gif http://www.livraddict.com/covers/83/83676/couv59097005.jpg http://www.livraddict.com/covers/23/23361/couv60314688.jpg

 


dimanche 23 septembre 2012

Envoûtement de Cara Lynn Schultz

http://www.livraddict.com/covers/69/69689/couv50918592.jpg
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.

Année de parution originale : 2011
Titre VO : Spellbound, book 1

Genre : Jeunesse, Fantastique
Editions Harlequin (Darkiss)
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 392 pages
Traduit par Juliette Boucherry
Emma a perdu en l'espace d'à peine un an, son frère jumeau, puis sa mère, cette dernière la laissant à la garde d'un beau père alcoolique et violent. Après un grave accident de voiture, Emma accepte de vive chez sa tante à New York, se retrouvant ainsi la petite nouvelle d'un lycée très sélect. Heureusement, sa cousine sera là pour la soutenir, puis ensuite quelques nouveaux amis. Mais surtout, il y aura Brendan, ce beau garçon qui un jour lui parle comme s'ils se connaissaient depuis toujours pour l'ignorer ensuite complètement pendant une semaine. Et pourquoi est-il si troublé quand il regarde le pendentif qu'Emma porte autour du cou, offert par son frère jumeau avant sa mort ? Tout cela aurait-il un lien avec cette malédiction vieille de plusieurs siècles ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa nouvelle amie, sorcière, pour l'aider à y voir plus clair, et affronter les choses terribles qui l'attendent.
Je suis immédiatement entrée dans cette histoire. J'ai apprécié dès le début Emma, adoré sa cousine qui m'aura fait rire plus d'une fois, et tombé sous le charme de Brendan. Le récit est fluide, agréable et tellement addictif qu'on engloutit sans peine les pages, le souffle court, tellement on est pris dans l'ambiance. Une histoire qui mêle habilement la romance, le fantastique, le suspense et surtout, beaucoup d'humour. J'ai vraiment plusieurs fois rit de bon coeur, complètement attendrie par ces personnages qu'on ne peut qu'adorer !
On veut savoir pourquoi Brendan agit de la sorte avec Emma, soufflant le chaud puis le froid. Pourquoi Emma se sent d'ailleurs si mystérieusement attirée par ce jeune homme qu'elle ne connaît pas. On veut les voir ensemble, mais en même temps, cette histoire de malédiction fait si peur, qu'on se dit que non, ils ne doivent pas ! Mais c'est bien connu, quand on est jeune, rien ne nous effraye, et malgré les avertissements assez effrayants sous forme de cauchemars ou de manifestations de fantômes, Emma décidera de vivre cet amour, peu importe le prix à payer.
L'amour peut il tout combattre, l'amour est-il plus fort que tout, plus fort qu'une vieille malédiction ? Mais l'amour, aussi grand soit-il, en vaut-il la peine ? Seriez-vous prêt à mourir pour quelques semaines de cet amour ?
Pour savoir si Emma a eu raison de faire ce terrible choix, il faudra le lire, et vraiment, je vous le conseille, ce livre est envoûtant ! De plus, il a une réelle fin, même si il y a un tome 2, pas de cliffhanger horrible qui nous laisse complètement désemparé à la fin.
Une très belle histoire d'amour, racontée si justement qu'on s'y croirait, avec de l'humour, de l'angoisse, du danger... de quoi passer un merveilleux moment !
Ma note : 4.5/5
http://i72.servimg.com/u/f72/15/88/65/79/darkis11.png


In My Mailbox #30

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine, j'ai reçu un livre gagné chez Ephémère, avec dédicace s'il vous plait ! et un livre acheté sur le groupe Au bazard livresque :

http://www.livraddict.com/covers/71/71780/couv5746922.jpg

L'Élue, tome 1 : Les Clans de Christel Besnard

En apparence, Élisabeth est une lycéenne comme les autres.
Pourtant, l'année de ses 17 ans, des pouvoirs étranges vont se manifester et l'entraîner dans une histoire époustouflante chargée de mystère.
Entre Éric et Samuel, son passé et ses origines... elle va devoir faire des choix. Fera-t-elle les bons ?
Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?
Et surtout, découvrira-t-elle qui elle est vraiment ?

http://www.livraddict.com/covers/15/15636/couv25171682.jpg

La Cité des Ténèbres, tome 3 : Le Miroir mortel de Cassandra Clare

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?


vendredi 21 septembre 2012

LC du 18/10/2012 avec Selena : Les Iles Glorieuses T3, Corrompue de Glenda Larke

http://www.livraddict.com/covers/56/56122/couv15615131.jpg

La guerre sans merci que se livrent l'ambitieux Syr-sylve Duthrick et le Syr-clairvoyant Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel: le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois, jadis victimes de la magie carmine de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie!

Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2006
Titre VO : The Isle of Glory, book 3 : The Tainted

 

Editions J'ai Lu (Fantasy)
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 475 pages

Genre : Fantasy

Sorties du mois MILADY

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-buffy1_org.jpg

 

Buffy - tome 1

(Buffffyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy hiiiiiiii :p )


« À chaque génération, il y a une Élue.Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d’Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques… Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d’attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l’Enfer n’a pas dit son dernier mot !
 
Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série culte de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit !

Date de parution : 28/09/2012

Prix : 12.90 €

Nombre de pages : 600

 

***

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-waylander3_org.jpg

 

WAYLANDER III : LE HÉROS DANS L'OMBRE de David Gemmell (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :P)

À l’automne de sa vie, Waylander cherche la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter… Des créatures légendaires ravagent le monde. Cette fois, aucune armée ne pourra s’y opposer. Quelques héros décident de lutter contre ce fléau avec, à leur tête, un mystérieux Homme Gris aux mains couvertes de sang, connu chez les Drenaïs comme le héros assassin. Pour venir à bout de ce mal, Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir…

 

Date de parution : 28/09/2012

Prix : 8.20 €

Nombre de pages : 504

 

***

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-faille3_org.jpg

 

La Guerre de la Faille - tome 3 de Raymond E. FEIST

La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan s’est achevée. Le royaume de Krondor espère connaître la paix, même précaire – car dans le Nord se lève une sinistre armée d’elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement du chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s’accomplir, mettant en péril les jours d’Arutha, prince de Krondor. Une horde d’assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses…
Pourra-t-il échapper à son destin ?

 

Date de parution : 28/09/2012

Prix : 9.20 €

Nombre de pages : 576

 

***

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-soleils1_org.jpg

 

La Saga des Sept Soleils - tome 1 par Kevin J. ANDERSON

La conquête de l'univers risque de tourner au cauchemar...

Les Ildirans, maîtres de la galaxie, transmettent aux Terriers des techniques qui leur permettent de coloniser l'univers. Deux siècles plus tard, l'empire humain embrase Oncier, une géante gazeuse, pour la transformer en soleil. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur de cette planète. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

Date de parution : 28/09/2012

Prix : 10.70 €

Nombre de pages : 720

 

 

 

 


mercredi 19 septembre 2012

LC sur Livraddict : Une place à prendre, JK Rowling => 27 octobre 2012

http://www.livraddict.com/covers/79/79795/couv35603816.jpg

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre VO : The casual vacancy

Genre : Humoristique

Editions Grasset
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 682 pages

Sorties du mois MILADY BIT-LIT

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-maeve2_org.jpg

Maeve Regan - tome 2 par Marika GALLMAN

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond.
Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission.
Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

 

Date de parution : 28/09/2012

Prix : 7.60 €

Nombre de pages : 480

 

***

 

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-nocturnes1_org.jpg

 

Le Clan des Nocturnes - tome 1 par Jacquelyn FRANK

Ces démons vous feront chavirer le coeur…

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?
Date de parution : 28/09/2012
Prix : 8.70 €
Nombre de pages : 432
***

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-nocturnes2_org.jpg

Le Clan des Nocturnes - tome 2 par Jacquelyn FRANK

Ces démons vous feront chavirer le coeur…

En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu’il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau ?
Date de parution : 28/09/2012
Prix : 8.70 €
Nombre de pages : 432
***

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-09/1209-alpha3_org.jpg

Alpha & Omega - tome 3 par Patricia BRIGGS

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix…

Date de parution : 28/09/2012
Prix : 7.10 €
Nombre de pages : 384

 


L'échange de Brenna Yovanoff

http://www.livraddict.com/covers/83/83579/couv46850384.jpg
Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?

Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre VO : The Replacement

Genre : Fantastique
Editions Michel Lafon
Publié en 2012 ~ Langue : Française ~ 352 pages
Je suis archi fan de la couverture, et je crois bien que c'est une des rares fois où je voulais absolument un livre, même sans avoir lu le résumé. Elle est flippante et on se demande pourquoi il y a ses objets dangereux accrochés au-dessus du berceau. On aura la réponse dans le livre, et ça confirmera bien l'ambiance de la couverture, cette histoire est angoissante ! J'ai passé un super moment de lecture.
Mackie Doyle est un adolescent un peu bizarre. Il ne s'est jamais senti à sa place, mais même si c'est souvent le cas de bien des ados, Mackie a une très bonne raison pour cela : il n'est pas à sa place, il a été échangé quand il était bébé. Le vrai bébé de la famille Doyle a été enlevé dans son berceau, en pleine nuit, et remplacé par un monstre.
Mais grâce à l'amour et à la percévérance de sa famille, le monstre a grandi et est devenu un ado qui ne supporte pas physiquement le sang, le fer et les terres consacrées. Un peu ironique quand on sait que le père de Mackie est le pasteur de la ville. Ce dernier lui conseille d'ailleurs depuis toujours de faire profil bas, de ne pas se faire remarquer, sinon, il pourrait bien lui arriver la même chose qu'à un pauvre type, accusé à tort et pendu.
Mackie est un garçon réservé, avec quelques amis sur lesquels il peut compter, faisant chaque jour de son mieux pour rester dans l'ombre. Mais il ne pourra pas continuer ainsi quand Tate lui dira que sa petite soeur que tout le monde croit morte et enterrée est encore vivante, que le corps dans la tombe n'est pas un enfant, mais un monstre. Que se passe-t-il donc dans cette ville ? Pourquoi personne ne voit la vérité, pourquoi tout le monde se cache derrière des mensonges et leur porte fermée ?
Le point fort de ce roman est l'originalité de l'histoire. On avance en terrain inconnu, on ne sait pas ce qu'il va se passer. L'ambiance fait aussi beaucoup. Une ville où des enfants meurent ou sont enlevés dans leur lit. Une pluie incessante qui rend les lieux lugubres, oppressants. Des personnages effrayants, sombres et imprévisibles, des morts vivants... L'ambiance de ce récit est vraiment particulière, certains passages peuvent même paraître assez durs et violents. Une ambiance qui m'a plus d'une fois fait penser à l'univers de Tim Burton.
Mackie est attachant, il est si torturé le pauvre, il se sent tellement pas à sa place, que ça en est touchant. Il croit ne pas mériter cette vie qu'on lui a offert, ni l'amour immense de sa grande soeur. Jusqu'au bout, il pensera être un monstre et estimera ne pas avoir le droit de vivre, tout simplement.
Malgré tout, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Les explications données ne sont pas assez claires, tout reste un peu trop flou et par moment, je me suis sentie un peu perdue. Les sentiments des personnages sont survolés, j'ai trouvé cela un peu "plat", et quel dommage, car l'histoire est tellement intéressante, lugubre à souhait, ça aurait pu être tellement mieux...
En bref, une histoire originale, angoissante et passionnante qui aurait mérité plus de clarté et de profondeur. A découvrir le soir d'Halloween, frisson garanti ^^
Ma note : 3.5/5
20100628104007!Michellafon

lundi 17 septembre 2012

TAG UN LIVRE

Image du blog de lavoixdulivre

 

Je viens d'être taguée par Arwen, du blog Les Chroniques d'Arwen, que j'aime beaucoup ! Elle est adorable et on a les mêmes envies ou goûts en matière de livres ^^

 

Allez, c'est parti !

 

Voici donc les 9 questions auxquelles il faut répondre par le titre d'un livre :

* Un livre que tu as particulièrement aimé...

http://www.livraddict.com/covers/11/11739/couv23650553.gif

Le tome 2 des Iles Glorieuses. J'ai vraiment savouré chaque mot, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'ai tout aimé dans ce second tome, vraiment tout.
 

* Un livre qui ne t'a pas plu...

http://www.livraddict.com/covers/65/65782/couv55798164.jpg

J'ai eu l'impression que ce livre était une blague. Je n'avais déjà pas trop accroché à la série Le journal d'un vampire, mais là, c'est pire. Pour moi, ce livre est vide.

* Un livre qui est dans ta P.A.L...

http://www.livraddict.com/covers/51/51178/couv53933504.jpg

Je suis totalement fan de la série TV, et même si je connaissais la saga depuis des années, je n'avais jamais osé l'acheter. Je me suis offert le tome 1 il y a quelques mois, mais j'ai toujours une certaine appréhension...

* Un livre qui est dans ta wishlist...

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-the-name-of-the-wind-141-1.jpg

Euh... comment dire ? il doit bien y avoir plus de 200 livres dans ma wish list... Mais celui-ci, je le VEUX !!!!!!!!! :P

* Un livre auquel tu tiens...
J'essaie de ne pas trop tenir aux livres, sinon, je ne pourrais jamais en revendre certains pour pouvoir en acheter d'autres ^^ donc je tente, parfois désespérément, de garder une certaine distance. Malgré tout, il y a 2/3 livres que j'affectionne tout particulièrement, comme les Harry Potter, mon intégrale du Seigneur des Anneaux, qui fut je crois ma première claque littéraire, puis Waylander, qui termina ce que le Seigneur des Anneaux avait commencé, à savoir, me convaincre que j'étais amoureuse de ce genre littéraire et que que moi aussi, je voulais raconter des histoires comme ça...

                                               http://www.livraddict.com/covers/23/23085/couv69809112.jpg  http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-waylander-525-1.jpg

* Un livre que tu aimerais vendre ou troquer...

http://www.livraddict.com/covers/56/56013/couv20309777.jpg

* Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog...
Il y en a beaucoup puisque j'ai ouvert ce blog depuis quelques mois seulement...
Allez, L'épée de vérité :)
http://www.livraddict.com/covers/80/80130/couv42042778.jpg

* Un livre que tu n'as pas réussi à terminer...
Celui que je souhaite vendre ou troquer, pas moyen de finir ce livre auquel je n'ai pas du tout accroché.


* Un livre que tu vas lire en lecture commune...
Il y en a plusieurs à venir, et celui-ci, je suis troooooooooooooooop impatiente de le lire ^^

http://www.livraddict.com/covers/70/70684/couv30924310.jpg

Voilà ^^
Je ne citerai personne puisque le tag a déjà beaucoup circulé, mais si vous ne l'avez pas encore fait, et que ça vous tente, ben voilà, je vous tague :P
Encore merci à Arwen d'avoir pensé à moi !!
gros bisous