vendredi 30 novembre 2012

Divergente, tome 2 : Insurgent de Veronica Roth

http://www.livraddict.com/covers/85/85941/couv75794868.jpg
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
Titre original : Divergent, book 2 : Insurgent (2012)

Editions Nathan (2012)

463 pages
 
Mon avis :
 
Il me fut un peu difficile de me remettre dans l'histoire, car si souvent on retrouve au début des éléments pour nous rappeler les faits du tome précédent, ici ce n'est pas le cas du tout. J'avoue que j'ai donc un peu peiné au début, au point que je ne me souvenais même plus que Quatre se prénommait Tobias et que je me demandais d'où il sortait celui-là !! Non, pas de commentaires s'il vous plaît :p
 
Le style de l'auteur est toujours aussi accrocheur et fluide. On ressent tout ce que ressent Tris, on étouffe, on angoisse, on a mal au ventre. Je me souviens d'un passage ou j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter !

Dans ce second tome, tout comme nos héros, nous n'avons pas le temps de souffler, de toute façon c'est bien connu, pas de repos pour les braves !
L'action est présente tout au long du récit. Il se passe toujours quelque chose, il y a toujours un fait nouveau qui apparaît, un nouveau problème, une nouvelle menace, bref, pas le temps de s'ennuyer !
Accrochez-vous, car ce second tome est encore une fois dure et violent. En effet, le monde de Tris n'a pas changer, ni ses protagosites, et on a souvent droit à des scènes de combats, et de tueries...
Si le monde de Tris n'a pas changé, elle n'est clairement plus la même. Totalement bouffée par tout ce qui lui est arrivé dans le tome 1, par ce qu'elle a été obligé de faire pour sauver sa vie, elle a du mal à reprendre le dessus. Les armes la paralysent, et le souvenir de ses parents l'entraînent malgré elle vers le fond. Quatre (Tobias donc :P) fait tout ce qu'il peut pour la tirer vers le haut, mais il a du mal, Tris est descendue si loin qu'elle ne voit pas d'autre issue que sa mort. Un peu comme si elle pensait ne pas mériter de vivre, elle développe des pensée suicidaires et se jette donc souvent dans la gueule du loup, pensant que c'est la seule chose à faire. Elle ne parvient pas à se pardonner, tout comme elle ne parvient pas à se confier à Quatre, par craintes qu'il ne puisse plus l'aimer une fois la vérité dévoilée.
Quatre a lui aussi beaucoup changé. Retrouver des personnes de son passé vont le bouleverser et l'éloigner d'une certaine façon de Tris. On a du mal à le comprendre, comme Tris, et on se demande pourquoi il agit ainsi, et pourquoi il ne se rend pas compte de la vérité, pourquoi il ne fait plus confiance à Tris.
Tous les deux, même si leur amour est fort, ne se comprennent plus et on assiste a de violentes disputes, parfois déchirantes.
 
En bref, un second tome où on ne s'ennuie pas un seul instant, l'action et les révélations sont omniprésentes si bien qu'on arrive bien trop vite au bout et comme il fallait s'y attendre, la fin nous laisse sur le cul, et impatient d'avoir la suite, prévue à l'automne 2013.
 
Image hébergée par servimg.com
Ma note : 5/5

mercredi 28 novembre 2012

A PARAITRE chez NATHAN Jeunesse *** début 2013***

http://www.livraddict.com/covers/89/89637/couv57085588.jpg

MERLIN

Tome 1 LES ANNEES OUBLIEES

T.A. Barron

Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage…
Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire.
Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminéà découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler.
Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.


360 pages, 15.50 euros

à paraître le 10 janvier 2013

Pré Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://www.livraddict.com/covers/88/88341/couv73822958.jpg

 

NOS ETOILES CONTRAIRES

John Green


 


Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie


327
pages, prix à venir

à paraître le 21 février 2013


 

 

 

 

 

**********************************************************

**********************************************************
Retrouvez toutes les nouveautés NATHAN sur le site LIRE EN LIVE ET SUR LEUR PAGE FACEBOOK
**********************************************************

Bragelonne chez Youboox

Pour les adeptes du numérique, grande nouvelle concernant les éditions Bragelonne et le site  Youboox, puisque vous pouvez dès maintenant lire gratuitement quelques titres Bragelonne !! Dont le fameux  Rage de dent de Marika Gallman ou encore  La fille du soleil noir, le premier tome de  Riley Jenson et celui des  Bannis et des proscrits...

 

Youboox est un site qui fonctionne grâce à la publicité, et sur lequel vous pouvez lire des livres numériques gratuitement et surtout, légalement.


 

http://www.youboox.fr/assets/logo_youboox-dfb8176f7f766a6bc971c9e10ae757c4.png

Bragelonne chez Youboox

Pour les adeptes du numérique, grande nouvelle concernant les éditions Bragelonne et le site  Youboox, puisque vous pouvez dès maintenant lire gratuitement quelques titres Bragelonne !! Dont le fameux  Rage de dent de Marika Gallman ou encore  La fille du soleil noir, le premier tome de  Riley Jenson et celui des  Bannis et des proscrits...

Youboox est un site qui fonctionne grâce à la publicité, et sur lequel vous pouvez lire des livres numériques gratuitement et surtout, légalement.


http://www.youboox.fr/assets/logo_youboox-dfb8176f7f766a6bc971c9e10ae757c4.png

mardi 27 novembre 2012

Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure de Kelley Armstrong

http://www.livraddict.com/covers/6/6259/couv58103975.jpg
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
Titre original : Women of the Otherworld, book 01 : Bitten (2001)

Editions Milady (2010)

535 pages
 
Mon avis :
 
C'est une série que je mourrais d'envie de connaître, et bien au final, ce premier tome ne m'aura pas plus emballée que ça.
Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour en venir à bout, alors qu'en temps normal, j'engloutis bien plus vite que ça les romans de ce genre-là.
 
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de passages où, l'héroine que nous suivons, se répète les mêmes choses, tourne en rond, etc...
D'ailleurs, je n'ai pas apprécié cette héroïne, Elena. Je n'ai pas aimé ces réactions, et il m'aura fallu arriver aux dernières pages pour enfin ressentir quelque chose. Et encore...
Je n'ai pas compris ce personnage, ses réactions que je trouvais parfois fausses, et pas du tout en accord avec ses pensées. Je n'ai pas aimé sa façon de traiter et de jouer avec les deux personnages masculins (qu'on retrouve dans l'histoire d'amour).
D'ailleurs, c'est en parti grâce à Clay que je suis allée au bout de ce premier tome. J'ai été très touchée par ce personnage qui se heurte constamment à un mur quand il veut prouver son amour à Elena.
En fin de compte, il ne se passe pas grand chose. Même si l'idée de cette guerre de territoires est intéressante, et que certains passages sont plus passionnants que d'autres, les longueurs sont vraiment trop présentes, et les réflexions en long et en large et en travers d'Elena prennent un peu trop le dessus face à l'intrigue et l'action.
Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est l'histoire des loups-garous. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. Le fait qu'elle soit la seule femelle loup-garou, et qu'ils ne soient pas plus nombreux, en règle générale.
 
En bref, pas convaincue du tout par ce premier tome. Je vais néanmoins donner une seconde chance à cette saga (oui je sais, je suis trop sympa ^^) et lire prochainement le second tome.
 
Ma note : 3.5/5
 
Retrouvez les avis de mes copines de lecture pour cette saga ici :) Vous pouvez d'ailleurs nous rejoindre pour le reste de la saga, on ne mord pas et on est plutôt sympa ^^
 

lundi 26 novembre 2012

Black Eden, tome 1 : La tour et l'île de Ana Alonso & Javier Pelegrin

http://www.livraddict.com/covers/72/72338/couv4590168.jpg
Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?
Titre original : La Llave Del Tiempo, tomo 1: La torre et la isla (2011)

Editions Milan (Macadam) (2012)

396 pages | Traduit par Isabelle Gugnon
 
Mon avis :

Une très jolie découverte !

Martin vit avec sa mère, son père a été arrêté et emprisonné voilà des années pour de sombres raisons, et pour un temps inconnu. Un jour, alors qu'ils font un devoir sur la génétique, Martin et sa camarade de classe échangent par erreur leur échantillon sanguin. C'est le début de la descente aux enfers. Car la jeune fille est alors accusée de se droguer, et est immédiatement emprisonnée. Martin se sent responsable car c'est de son sang qu'il est question, mais surtout, le plus dingue, c'est qu'il ne se drogue pas ! Qu'on-t-il réellement trouvé dans son sang qui justifie un emprisonnement ?
Véritable réaction en chaîne à ce petit incident, Martin va voir sa vie changer immédiatement, et sans qu'il puisse dire quoi que ce soit.
 
Ce premier tome pose les bases de cette dystopie avec beaucoup de finesse.
Nous découvrons peu à peu, parfois en même temps que les protagonistes, le monde tel qu'il est devenu. Tout au long de ma lecture, j'ai eu ce sentiment d'un monde merveilleux, et propre, où tout semble parfait et prodigieux, un monde écologique et intelligent. 
Un peu comme Martin, nous allons vite déjanter, et découvrir qu'en fin de compte ces corporations dirigent bel et bien le monde, contrairement à ce qu'on nous laisse croire, que les gouvernements n'ont plus trop leur mot à dire, et que ces corporations se livrent entre elles une guerre de pouvoir, d'argent et de territoires aux dépends du reste du monde et qu'elles ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.
Au début, on est donc émerveillé, tout comme Martin et ses camarades, on découvre une île de toute beauté, avec des mini dauphins dans la piscine, des repas 5 étoiles préparés par des robots qui obéissent au doigt et à l'oeil, des jardins merveilleux, une bibliothèque grandiose... mais tout ça cache la dure réalité et tente tout simplement d'étouffer les objections que pourraient avoir Martin et ses amis.
Au début, j'ai trouvé cela un peu frustrant. Martin accepte à mon goût bien trop vite ce qu'il lui arrive, servir de cobaye pendant 10 ans, même si les raisons qu'on lui donne sont convaincantes, et que sa mère lui explique clairement que s'il refuse, on ne lui laissera de toute façon pas le choix.
Et puis, enfin, il réalise et comprend toute l'horreur de la situation. Et il va prendre les choses en main.
Pour parler du style des auteurs, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était fluide et très agréable à lire. Malgré que ça soit à la troisième personne, on n'a aucune difficulté à s'attacher aux différents personnages, même les secondaires.
Hiden, le gros méchant de l'histoire, de part son apparence et sa froideur, fait vraiment peur. C'est vraiment le genre de type qui terrifie, avec une belle apparence mais une sombre, très sombre âme. Il est un peu le reflet de ce monde qu'on découvre, et ça fait froid dans le dos.
Petit coup de coeur pour l'androïde Léo, que j'espère retrouver par la suite. Un personnage très intéressant et énigmatique de part sa nature, mais terriblement attachant ! J'ai été touchée plus d'une fois par sa sensibilité.
 
En bref, ce fut une lecture très intéressante et originale ! Ce monde qui parait parfait en premier abord est en fait vraiment flippant. On ne peut s'empêcher d'avoir peur pour nos héros, et de se demander s'ils survivront à tout ça, et de quelle façon.
Petite mention spéciale pour les couvertures qui sont superbes, une double jaquette avec un très bel effet !
 
Ma note : 4/5
Le tome 2 vient de sortir, et je peux vous dire que je suis bien contente de l'avoir dans ma PAL, parce que rien qu'à voir la couverture, ça promet !!

http://www.livraddict.com/covers/87/87624/couv7310516.gif
 
Merci aux éditions Macadam !!!

http://img.over-blog.com/180x180/2/60/48/32/421095_10150606331053315_64912213314_9072174_1385055305_n.jpg

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #36

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

Mes lectures de la semaine passée :

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/46214_380402298709944_357627401_n.jpg http://www.livraddict.com/covers/85/85188/couv9360643.jpg http://www.livraddict.com/covers/72/72338/couv4590168.jpg

 

Je suis en train de lire :

 

http://www.livraddict.com/covers/57/57086/couv15567535.jpg

 

Esuite je lirai :

 

http://www.livraddict.com/covers/85/85941/couv75794868.jpg http://www.livraddict.com/covers/88/88420/couv39403485.jpg http://www.livraddict.com/covers/78/78375/couv28754713.jpg

 

Je trouve que depuis quelques temps, je me tiens bien à ce que je prévois à chaque fois de lire ^^

Je vous souhaite une belle semaine !

dimanche 25 novembre 2012

In My Mailbox #38

mailbox1

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

 

Cette semaine, j'ai reçu :

 

http://www.livraddict.com/covers/88/88420/couv39403485.jpg http://www.livraddict.com/covers/87/87467/couv34012555.jpg http://www.livraddict.com/covers/87/87412/couv23692822.jpg

 

Devil city 2, gagné sur Place to Be :D et the Walking Dead, reçu grâce à la masse critique de Babélio :D

Je vous souhaite un bon dimanche !

 


samedi 24 novembre 2012

Sorties du mois chez POCKET JEUNESSE *** Novembre 2012***

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GPdvrB0pL._SL500_.jpg

 

LA CITE DES TENEBRES LES ORIGINES

Tome 1 L'ange mécanique

Cassandra Clare

 

XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….


537 pages, 18.15 euros

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51B7HBXwhQL._SL500_.jpg

 

LE SERMENT DE LENOBIA

P.C. et Kristin Cast


Nouvelle inédite de La Maison de la Nuit


Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?


139
pages, 9.90 euros


Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I08gwEbIL._SL500_.jpg

 

GONE TOME 5

Michael Grant 
  

 

Malgré la faim, les mensonges et l'épidémie, les enfants de Perdido Beach sont déterminés à survivre.  Mais aucun répit ne leur est accordé, l'Ombre se glisse dans le monde fragile qu'ils ont construit... avec une arme fatale : la peur. La Zone est désormais plongée dans l'obscurité, les pires craintes de chacun émergent, menaçant l'équilibre de leur société...

 

 487 pages, 19.30 euros 

 

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81j3CFUKQlL._AA1500_.jpg

 

HUNGER GAMES TRILOGIE

Suzanne Collins

 
  

 

Tome 1, Hunger Games : Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Tome 2, L’Embrasement : À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Tome 3, La Révolte : Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution ?

 

 

1215 pages, 51.73 euros


Commander sur Amazon

 

 

 

 

**********************************************************

**********************************************************
**********************************************************

Sorties du mois chez POCKET JEUNESSE *** Novembre 2012***

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GPdvrB0pL._SL500_.jpg

LA CITE DES TENEBRES LES ORIGINES

Tome 1 L'ange mécanique

Cassandra Clare

XIXe siècle, l’ère de la révolution industrielle. Après avoir reçu une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres. À peine accueillie par une vieille dame et son cocher, Tessa tombe dans un piège et se retrouve enfermée dans la chambre d’une maison obscure... Durant plusieurs semaines, on va la forcer à développer des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Libérée finalement par Will, un Chasseur d’Ombres, Tess va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu….


537 pages, 18.15 euros

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51B7HBXwhQL._SL500_.jpg

 

LE SERMENT DE LENOBIA

P.C. et Kristin Cast


Nouvelle inédite de La Maison de la Nuit


Évreux, 1788. Avant d’être le professeur préféré de Zoé dans La Maison de la Nuit, Lenobia était « juste » une jeune fille de 16 ans. Fille illégitime d’un puissant baron, elle grandit dans l’ombre de sa demi-sœur odieuse et gâtée, Cécile. Mais le destin intervient : soudain, Lenobia embarque sur un bateau, entourée de jeunes filles, direction la Nouvelle Orléans, où elle sera mariée à un homme riche et puissant. Mais un évêque diabolique la remarque lors du voyage… Lenobia doit fuir et se cacher. La jeune fille saura-t-elle échapper aux dangers qui la guettent et reconnaître le véritable amour quand elle le verra ?


139
pages, 9.90 euros


Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51I08gwEbIL._SL500_.jpg

 

GONE TOME 5

Michael Grant 
  

 

Malgré la faim, les mensonges et l'épidémie, les enfants de Perdido Beach sont déterminés à survivre.  Mais aucun répit ne leur est accordé, l'Ombre se glisse dans le monde fragile qu'ils ont construit... avec une arme fatale : la peur. La Zone est désormais plongée dans l'obscurité, les pires craintes de chacun émergent, menaçant l'équilibre de leur société...

 

 487 pages, 19.30 euros 

 

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81j3CFUKQlL._AA1500_.jpg

 

HUNGER GAMES TRILOGIE

Suzanne Collins

 
  

 

Tome 1, Hunger Games : Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras…

Tome 2, L’Embrasement : À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains… liées.

Tome 3, La Révolte : Katniss a survécu à deux Hunger Games, mais elle est dévastée. Séparée de Peeta, victime de la terrible vengeance du président Snow, se résignera-t-elle à rejoindre pour de bon le camp de la révolution ?

 

 

1215 pages, 51.73 euros


Commander sur Amazon

 

 

 

 

**********************************************************

**********************************************************
**********************************************************

Les Vampires de Chicago, tome 01 : Certaines mettent les dents ChloeNeill

http://www.livraddict.com/covers/48/48114/couv51932979.jpg
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.
Titre original : Chicagoland Vampires, book 01 : Some girls bite (2009)

Editions Milady (2011)

461 pages
 
Mon avis :
 
Pour faire court, j'ai adoré ! Je suis complètement fan de cette saga, complètement fan de l'héroïne et de l'univers dans lequel elle évolue.
Ici, les vampires sont divisés dans différentes maisons, chacune étant dirigée par un maître vampire, à qui les vampires doivent obéissance et loyauté. Ce maître vampire est le seul à pouvoir transformer un humain en vampire.
Notre héroïne, Merit, se retrouve du jour au lendemain et sans son consentement, transformée en vampire par le maître de l'une des ces maisons, Ethan, qui prit cette soudaine décision afin de la sauver, suite à une terrible agression.
Les vampires évoluent dans ce monde comme les humains, et s'ils sont souvent adulés comme des rock star, ils subissent aussi souvent des discriminations, ce que va découvrir Merit quand l'université où elle étudie pour devenir enseignante va tout simplement la virer. Sa vie va alors changer du tout au tout, et elle ne va pas du tout aimer ça.

Très franchement, je crois que c'est ce dernier point qui m'a fait adorer ce premier tome. Merit ne voulait pas devenir vampire, elle subit tout ça plutôt mal, et elle va se faire un plaisir de le dire haut et fort à son maître vampire. Du coup, même si elle ressent une certaine attirance pour Ethan, qui est après tout un beau gosse semblant cacher une certaine sensibilité derrière cette façade de maitre vampire rigide, elle aura pour lui aussi une certaine haine. Nous assistons ainsi à pas mal de querelles, de joutes verbales, certaines très drôles, Merit prenant bien souvent complètement au dépourvu notre bel Ethan.
L'auteur a su au travers de ses mots, me faire passer tout un tas d'émotions. J'ai ressenti la même injustice, la même colère que l'héroïne. Ayant moi-même un peu de mal avec l'autorité, j'étais parfois complètement survoltée en lisant ce que la pauvre Merit devait maintenant subir en étant vampire. Et j'ai vraiment aimé qu'elle ne se laisse pas faire, qu'elle n'accepte pas si facilement que ça la situation.
Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est son amitié avec sa meilleure amie. J'ai vraiment ri plus d'une fois, j'ai adoré le fait que sa meilleure amie soit une fan (un peu comme nous finalement) du monde surnaturel, et qu'elle se réjouisse en fin de compte plus pour son amie que la principale intéressée. Leur relation apporte beaucoup de peps à l'histoire et même si j'ai trouvé un peu trop facile de faire de cette meilleure amie un être surnat elle aussi, j'ai aimé, et ça apporte beaucoup à l'histoire. On peut ainsi en savoir plus sur l'un des autres beaux mecs de l'histoire, un ancien grand sorcier.
Beaucoup de personnages secondaires, mais qui ont une vraie place et importance dans l'histoire. Encore un bon point pour ce premier tome !
Bien sûr, ce premier tome ne se résume pas qu'à ça, puisque nous allons découvrir en même temps que Merit la maison à laquelle elle appartient, ses coutumes, etc, mais il semblerait que quelqu'un ait décidé de tuer des jeunes filles, et d'en faire porter le chapeau à toutes les maisons de Chicago. Cela pourrait remettre en question l'acceptation des vampires au sein de la société, et donner une raison aux humains de les combattre...

En bref, un premier tome que j'ai dévoré. Des personnages attachants, une histoire pleine d'action et de rebondissements, de l'humour, de l'amour (sans scènes de sexe à outrance, puisqu'il n'y en a presque pas), font que ce premier tome est excellent, et que cette saga est bien partie pour être un coup de coeur !

Image hébergée par servimg.com
 
 
Ma note : 5/5

 

vendredi 23 novembre 2012

Sorties du mois chez POCKET *** Novembre 2012***

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266217507.JPG

 

LA MAISON QUI GLISSAIT

Jean-Pierre Andrevon

 

Un immense fracas réveille Pierre. Le jour pointe, la chaleur est déjàétouffante dans l'appartement minuscule du 13eétage de sa tour de banlieue. Stupéfait, il découvre un panorama insolite en regardant par la fenêtre. Un brouillard poisseux bouche l'horizon, c'est à peine si Pierre distingue l'immeuble d'en face. Le brouillard, avec une telle canicule ?
Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM soudain coupée du monde, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s'organiser pour faire face à l'indicible et révéler la vraie nature de chacun.
Car après tout, le pire n'est peut-être pas dans la brume...
  


Format : 10.8 x 17.7 cm, 608 pages, 9.80 euros

Collection SF Fantasy

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266199384.JPG

 

LA ROUTE PERDUE

J.R.R. Tolkien


LA ROUTE PERDUE ET AUTRES TEXTES
Langues et légendes avant Le Seigneur des Anneaux


Ce cinquième volume de L'Histoire de la Terre du Milieu, présente le monde de Tolkien lorsque commence la rédaction du Seigneur des Anneaux. Il réunit le mythe « atlante » décrit dans La Chute de Numenor et dans Route perdue, la Quenta Silmarillion, des poèmes inédits, ainsi que de nouvelles Annales du Valinor et Annales du Beleriand.
Les Étymologies brossent un tableau complet de la création linguistique de Tolkien et éclairent le sens de nombreux mots elfiques.


Format :
10.8 x 17.7 cm , 768 pages, 10.50 euros

Collection SF/Fantasy


Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266178761.JPG

 

LA FORMATION DE LA TERRE DU MILIEU

J.R.R. Tolkien 
  

 

La Formation de la Terre du Milieu se situe dans la continuité des Contes Perdus et des Lais du Beleriand. Dans ce volume, on trouvera deux versions « authentiques » du Silmarillion–L'Esquisse de la Mythologie et la Quenta, qui racontent la création du monde, l'apparition des dieux et des Elfes, les premières batailles et l'histoire de grands héros comme Túrin –, mais aussi des cartes complétées par une étonnante description du monde de Tolkien (l'Ambarkanta), des chronologies et des textes historiques, les fameuses Annales du Valinor et du Beleriand.

 

Format : 10.8 x 17.7 cm , 640 pages, 9.80 euros

Collection SF/Fantasy 

 

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266232999.JPG

 

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX L'INTEGRALE

J.R.R. Tolkien

   
  

 

Une contrée paisible ou vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent...
C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née.

 

 

Format : 13 x 18.5 cm , 1400 pages, 17.90 euros

Collection SF/Fantasy


Commander sur Amazon

 

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266235051.JPG

 

L'ARCANE DES EPEES INTEGRALE 1

Tad Williams

 

 

Un mystère plane sur le grand château du Haywolt, l'ancienne forteresse des immortels Sithis. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon.
Des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice que seul un petit groupe, la Ligue du Parchemin, a pressenti.
Simon, jeune orphelin et apprenti d'un mage de la Ligue, devra jouer un rôle essentiel dont il n'a aucune idée...


Format : 13 x 18.5 cm, 960 pages, 13.90 euros

SF FANTASY

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

**********************************************************
**********************************************************

Sorties du mois chez POCKET *** Novembre 2012***

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266217507.JPG

LA MAISON QUI GLISSAIT

Jean-Pierre Andrevon

Un immense fracas réveille Pierre. Le jour pointe, la chaleur est déjàétouffante dans l'appartement minuscule du 13eétage de sa tour de banlieue. Stupéfait, il découvre un panorama insolite en regardant par la fenêtre. Un brouillard poisseux bouche l'horizon, c'est à peine si Pierre distingue l'immeuble d'en face. Le brouillard, avec une telle canicule ?
Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM soudain coupée du monde, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s'organiser pour faire face à l'indicible et révéler la vraie nature de chacun.
Car après tout, le pire n'est peut-être pas dans la brume...
  


Format : 10.8 x 17.7 cm, 608 pages, 9.80 euros

Collection SF Fantasy

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266199384.JPG

 

LA ROUTE PERDUE

J.R.R. Tolkien


LA ROUTE PERDUE ET AUTRES TEXTES
Langues et légendes avant Le Seigneur des Anneaux


Ce cinquième volume de L'Histoire de la Terre du Milieu, présente le monde de Tolkien lorsque commence la rédaction du Seigneur des Anneaux. Il réunit le mythe « atlante » décrit dans La Chute de Numenor et dans Route perdue, la Quenta Silmarillion, des poèmes inédits, ainsi que de nouvelles Annales du Valinor et Annales du Beleriand.
Les Étymologies brossent un tableau complet de la création linguistique de Tolkien et éclairent le sens de nombreux mots elfiques.


Format :
10.8 x 17.7 cm , 768 pages, 10.50 euros

Collection SF/Fantasy


Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266178761.JPG

 

LA FORMATION DE LA TERRE DU MILIEU

J.R.R. Tolkien 
  

 

La Formation de la Terre du Milieu se situe dans la continuité des Contes Perdus et des Lais du Beleriand. Dans ce volume, on trouvera deux versions « authentiques » du Silmarillion–L'Esquisse de la Mythologie et la Quenta, qui racontent la création du monde, l'apparition des dieux et des Elfes, les premières batailles et l'histoire de grands héros comme Túrin –, mais aussi des cartes complétées par une étonnante description du monde de Tolkien (l'Ambarkanta), des chronologies et des textes historiques, les fameuses Annales du Valinor et du Beleriand.

 

Format : 10.8 x 17.7 cm , 640 pages, 9.80 euros

Collection SF/Fantasy 

 

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266232999.JPG

 

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX L'INTEGRALE

J.R.R. Tolkien

   
  

 

Une contrée paisible ou vivent les Hobbits. Un anneau magique à la puissance infinie. Sauron, son créateur, prêt à dévaster le monde entier pour récupérer son bien. Frodon, jeune Hobbit, détenteur de l'anneau malgré lui. Gandalf le magicien, venu avertir Frodon du danger. Et voilà déjà les Cavaliers Noirs qui approchent...
C'est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre la Comté et Mordor. C'est ainsi que la plus grande légende est née.

 

 

Format : 13 x 18.5 cm , 1400 pages, 17.90 euros

Collection SF/Fantasy


Commander sur Amazon

 

 

 

**********************************************************

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266235051.JPG

 

L'ARCANE DES EPEES INTEGRALE 1

Tad Williams

 

 

Un mystère plane sur le grand château du Haywolt, l'ancienne forteresse des immortels Sithis. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Élias, ira siéger sur le Trône du Dragon.
Des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice que seul un petit groupe, la Ligue du Parchemin, a pressenti.
Simon, jeune orphelin et apprenti d'un mage de la Ligue, devra jouer un rôle essentiel dont il n'a aucune idée...


Format : 13 x 18.5 cm, 960 pages, 13.90 euros

SF FANTASY

 

Commander sur Amazon

 

 

**********************************************************

**********************************************************
**********************************************************