Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion de Simone Elkeles

http://img.livraddict.com/covers/115/115780/couv37999161.jpg
Résumé :
Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...
Genre : Jeunesse Romance
Éditeur : Editions La Martinière Jeunesse
Sortie le : 2 janvier 2014
Prix : 14.90 €
Pages : 349
Ma note : 
4.5%2F5
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteur, j'avais donc très envie de découvrir celui-ci. Contrairement à certains (en tout cas de ce que j'ai pu voir par ci par là sur la toile) j'ai beaucoup aimé cette lecture !
Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. C'est frais et léger à déguster, ça coule tout seul, sans difficulté. J'aime l'alternance des points de vue des deux héros, j'aime comprendre ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont dans la tête.
Dans cette histoire, nous suivons deux ados qui, par les circonstances de la vie, vont être forcés de cohabiter. Ashtyn traîne des blessures depuis qu'elle est petite, et que, comme elle le dit, tout le monde l'abandonne. Elle refuse de vraiment aimer à cause de ça, refuse d'être abandonnée une fois de plus. Elle s'est jetée à corps perdu dans sa passion, le football américain. Et elle est douée. C'est une jeune fille forte et volontaire, qui ne mâche pas ses mots, une fille sportive et pleine d'énergie, mais elle cache une grande fragilité à cause de ces abandons qu'elle a subi, un côté très féminin, auquel Derek ne restera pas insensible.
Derek est une tête brûlée, il n'a peur de rien, ou presque. Il n'attend plus vraiment grand chose de la vie. C'est sa façon à lui de se punir pour ce qu'il pense être coupable...
Au premier regard, Derek sait qu'Ashtyn n'est pas une fille comme les autres, mais il sait aussi qu'il n'est pas celui qu'il lui faut. Il lui faut quelqu'un de solide, sur qui elle pourra compter, quelqu'un qui la rassure et ne l'abandonne pas. Et malgré tout ce qu'il peut ressentir, il est persuadé que jamais il ne sera tout ça pour elle.
Ces deux-là vont, tout au long du roman, être en contradiction et combattre cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. On assiste ainsi à des échanges souvent drôles et piquants mais aussi à des moments tendres et parfois sexy... On a des petits papillons dans le ventre et on espère un dénouement heureux pour Ashtyn et Derek, avec qui la vie n'a vraiment pas été tendre.
Autre relation émouvante, entre Derek et sa grand-mère. Ces deux-là se ressemblent beaucoup et leurs échanges sont touchants. Cette grand-mère va aider Derek, un peu malgré lui, à prendre conscience de choses importantes, au même titre que Ashtyn va lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa vie.


Petit point à préciser, le football américain n'a pas une si grande place qu'on pourrait le penser. J'aurais d'ailleurs bien aimé assister à un match ou deux, mais l'action se passe pendant les vacances scolaires, donc en dehors du lycée. D'un côté j'ai trouvé cela plutôt agréable puisqu'en général ce genre de roman se passe toujours pendant les cours...
En bref, une romance drôle et émouvante entre deux personnages forts et terriblement attachants. On se laisse séduire sans mal et on dévore ce premier tome en un rien de temps. C'est frais, c'est agréable à lire, on passe un super bon moment ! Vivement la suite !
Merci aux éditions  De La Martinière Jeunesse :)

1 commentaire:

  1. Je l'ai également reçu en SP, il me tarde de le commencer !!!

    RépondreSupprimer