lundi 30 juin 2014

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #91

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

LIVRES%20LUS

   http://img.livraddict.com/covers/122/122590/couv73064313.jpg http://img.livraddict.com/covers/90/90378/couv63709507.jpg

http://img.livraddict.com/covers/127/127725/couv9146688.jpg http://img.livraddict.com/covers/119/119896/couv51733616.jpg

http://img.livraddict.com/covers/126/126700/couv68583364.jpg

 

abandon

 

Rien, ouf...

 

 

LECTURES%20EN%20COURS

 

http://img.livraddict.com/covers/76/76747/couv60250443.jpg http://img.livraddict.com/covers/120/120477/couv18731433.jpg

PROCHAINES%20LECTURES

  http://img.livraddict.com/covers/122/122606/couv33599528.png http://img.livraddict.com/covers/127/127951/couv16749576.jpg

 

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !

Michou

dimanche 29 juin 2014

In My Mailbox #88

mailbox1


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Ce que j'ai reçu cette semaine : 



http://img.livraddict.com/covers/127/127951/couv16749576.jpg

Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie… Le Gouverneur, son chef autoproclamé, commence à montrer des signes de pure démence, et ses actions plongent les habitants dans les ténèbres et la terreur. Woodbury a succombé à l’enfer. Au milieu de ce cauchemar post-apocalyptique, Rick, Michonne et Glenn, personnages phares de la bande dessinée éponyme, font enfin leur entrée. Les fans de la série The Walking Dead auront la surprise de découvrir ces trois héros sous un jour nouveau.

 

**********

http://img.livraddict.com/covers/125/125198/couv25220482.jpg

 

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

**********

http://img.livraddict.com/covers/127/127967/couv15661958.jpg

Depuis l'apparition du syndrome du lycanthrope, la petite ville de Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Après avoir élucidé le meurtre d'Amy, sa meilleur amie, Mac pensait tourner la page. Mais rien n'a changé ; et Kyle, sont petit ami affecté par la maladie, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal. Refusant de perdre celui qu'elle aime, Mac part à sa recherche. Mais leurs retrouvailles sont gâchées par l'intervention des Trackers. Enfermés à Thornhill, un camp où l'on prétend réhabiliter les jeunes loups-garous, Amy et Kyle n'on plus qu'une but : fuir. Car derrière les murs et les barbelés, la réalité surpasse les pires rumeurs...

**********

http://img.livraddict.com/covers/128/128810/couv52629717.jpg


Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

   **********

http://img.livraddict.com/covers/126/126676/couv46406601.jpg


Quand Imogen et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. Le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux sœurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...


**********
http://img.livraddict.com/covers/126/126003/couv44831172.jpg

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

****************
Bon dimanche !  et n'oubliez pas le  concours :) pour gagner Les fragmentés !
Michou

vendredi 27 juin 2014

Sortie MILADY ~ BIT-LIT :LES SŒURS DE LA LUNE - VOLUME DOUBLE :DARKLING / DRAGON WYTCH de Yasmine GALENORN

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-06/1406-soeurs-lune-b2_org.jpg
Sortie le 20 juin 2014
Chez Milady Bit-Lit
nombre de pages : 720
9.90

 
50% fées , 50% humaines , 300% sexy.
 
Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-faes, agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde. Être une fae dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
 
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Et moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire : Dredge, qui semble s’être allié à notre pire ennemi, l’Ombre Ailée !
 

 
******************

Sortie MILADY ~ BIT-LIT : Anges déchus # 5 POSSESSION de J.R. WARD

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-06/1406-anges-dechus5_org.jpg
Sortie le 20 juin 2014
Chez Milady Bit-Lit
nombre de pages : 552
8.20

 
7 péchés capitaux, 7 âmes.
 
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Alors que le destin d’une nouvelle âme repose entre ses mains, il est détourné de son devoir le plus sacré par le sort d’une jeune femme, prisonnière en Enfer, qui pourrait bien l’amener à sauver la mauvaise personne…
Le bien peut-il encore l’emporter si l’amour est une faiblesse ?
 

Commander sur Amazon : Possession
 
******************

jeudi 26 juin 2014

L'éveil des Macchabs, tome 1 de Ty Drago

http://img.livraddict.com/covers/122/122590/couv73064313.jpg
Résumé :
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...
Genre : Jeunesse Horreur
Éditeur : Bayard Jeunesse
Prix : 14.90 € (L'éveil des Macchabs )
Ma note :
4.5%2F5
Mon avis :
La couverture et le titre me faisaient envie, quand au résumé, dès qu'il est question de zombies, je suis déjà conquise ^^
Le livre est aussi beau que je l'espérais ! La couverture est élégante et un brin angoissante, très vite, on comprend que ce qu'on va lire, ne va pas être tout rose. Le nombre de pages peut faire un peu peur, mais les pages ne sont pas surchargées, ce qui ne nous donne pas cette impression de lenteur qu'on peu parfois avoir.
De plus, les chapitres ne sont pas trop longs, donc là aussi, ça nous facilite la lecture, surtout pour les plus jeunes.



C'est un livre de zombies, mais pour les jeunes. J'entends par là qu'il n'y a pas tout le côté gore, bien que des fois ça déménage (coupage de têtes, arrachage de membres... ^^). Ce pendant, même les plus grands prendront plaisir à découvrir cette histoire pas comme les autres, car l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour d'innocents ados, et nous livre ici une histoire pleine de frissons.



Notre héros, Will, est attachant, et tellement mature pour son âge. Par la force des choses, certes, mais aussi par la perte brutale de son papa, 2 ans plus tôt. Et voilà qu'il se retrouve dans une histoire de guerre entre des zombies et des enfants, les seuls capables de les voir. Tout au long du récit, il n'aura de cesse de vouloir se battre, pourtant il nous montrera à plusieurs reprises que tout ça n'est vraiment pas facile, et qu'il n'est finalement qu'un enfant. Il fera preuve de beaucoup de lucidité face au combat qui l'attend. Ce que j'ai aimé, c'est qu'il n'a pas peur ne se dévoiler à nous, de nous montrer qu'il a peur et qu'il donnerait n'importe quoi pour revoir sa maman, et récupérer sa vie d'avant.
Beaucoup de courage pour ce garçon, et il en aura besoin !



Malgré le côté sombre du roman, on rit beaucoup ! Les Fossoyeurs ne sont que des gosses, et bien qu'ils aient vécu les pires épreuves, ils restent avant tout des enfants, des enfants blagueurs et joueurs, qui s'extasient devant des vélos ou une bonne bagarre.



Côté action, on ne s'ennuie pas un seul instant ! On entre dans l'histoire dès le début, pas de perte de temps avec des pages à rallonge de descriptions lourdes, juste ce qu'il faut pour qu'on imagine bien ce qu'il se passe. Que ce soit l’entraînement, la découverte des Fossoyeurs et leur environnement, les combats contre les Macchabs... il se passe toujours quelque chose d'intéressant, de flippant, d'émouvant...



En bref, un très bon roman jeunesse qui plaira aussi bien aux jeunes qu'à leurs parents ! Le récit est rythmé et l'intrigue qui se dévoile au fil des pages est captivante. J'ai adoré passer ce moment de lecture avec Will et son combat contre ces nouveaux zombies ! Vivement la suite !



Merci aux éditions Bayard Jeunesse pour leur confiance :)
Retrouvez l'actu de la marque, ainsi que des concours sur leur blog Fais-moi peur !


Concours Le Cachot de La Sorcière du blog Fais-moi peur !

Capture d’écran 2014-06-25 à 16.05.14

 

A l'occasion de la sortie du Cachot de la Sorcière de Joseph Delaney, le blog Faismoipeur vous en fait gagner trois exemplaires !

 

Pour connaitre les informations pour participer, rendez-vous sur le blog Fais-moi peur !

 

 

Fin du concours le 2 Juillet et annonce des gagnants le 4 Juillet sur le blog !

mercredi 25 juin 2014

Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous d'Andrew Fukuda

http://img.livraddict.com/covers/124/124735/couv72204879.jpg
Résumé :
Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...
Genre : Jeunesse Science Fiction
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 15.95 € ( Traqué tome 2)
Ma note :
4.5%2F5
Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, qui m'avait séduite par son originalité d'histoire, et par ses méchants et répugnants vampires. J'attendais bien évidemment avec impatience la suite, et une chose est sûre, ce second tome est encore plus intense ! Aucune déception comme ça peut souvent être le cas avec les suites, au contraire.



*** Attention aux risques de spoiler ***



Nous retrouvons nos héros exactement où nous les avions laissé, avec peu de rappel, juste ce qu'il faut pour que l'auteur ne nous perde pas, et nous voilà donc de suite immergé dans l'histoire, et la fuite de nos héros.
Ils luttent pour leur survie, pour échapper aux monstres vampires qui sont prêts à tout pour goûter de l'humain. Pourchasser par des chasseurs guidés par cet appétit féroce et bestial, nos héros survivent à peine sur leur bateau.
Très vite, ils vont devoir faire des choix, prendre des décisions, qui risque de diviser ce petit groupe. Mais pour rejoindre cette fameuse Mission, promesse de paradis, ils sont eux aussi prêts à tout.
Très vite, on est plongé dans l'angoisse, et la tension s'empare de nous. Pour ne plus jamais nous quitter.
Car une fois à la Mission, on va vite se rendre compte que quelque chose cloche, comme un malaise qu'on a du mal à définir et qui s'insinue en nous.
Une ambiance glauque et malsaine plane sur cette Mission. On reste souvent sans voix, avec l'envie de hurler à nos héros que ce n'est pas normal. Ce qu'il se passe ici n'est pas normal !
Dans ce second tome, Gene se rapproche d'avantage de nous, mettant des mots sur des émotions qu'on ressent. On partage avec lui l'incrédulité quand il découvre comment les choses se passent ici. Et on est soulagé quand il éprouve finalement la même chose que nous.
Car en fin de compte, les monstres dans ce tome ne sont plus les vampires, mais bel et bien les hommes. On se retrouve ainsi dans quelque chose d'un peu plus dystopique, avec toujours ce sentiment d'injustice, des complots et de retournements de situation. Certaines minorités sont exploitées de façon horrible.
Un nouvel ennemi fait son entrée, et petit à petit, il va se dévoiler et se montrer encore plus terrifiant qu'un vampire. Il n'a aucune excuse, pas d'instinct bestial qui prend le dessus, pas de perte d'humanité... pour les atrocités dont il est responsable, et c'est ce qui est terrifiant.
On est complètement immergé dans le récit, tant l'histoire est prenante. Je me souviens avoir relevé la tête du livre à un moment, et être perdue, je ne savais plus quelle heure il était, ni ce que j'étais supposée faire.
On a peur pour nos héros, pour Sissy qu'on apprend à connaître et à aimer. C'est une jeune femme forte et loyale envers sa famille. Elle sera un véritable atout pour Gene, dont elle va, au fil des pages, se rapprocher.
Le final est grandiose et tellement fort, qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. Et quand on arrive à la dernière page, on est tout retourné, avec pour seule envie, lire la suite !
En bref, un second tome intense et éprouvant pour nos nerfs qui nous emporte dans un univers angoissant, à découvrir absolument !


http://i58.servimg.com/u/f58/11/15/04/23/et-le-11.png

Mes premières activités d'école maternelle

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51z3BXe55cL._SX385_.jpg

Résumé :

En manipulant les magnets, les enfants apprennent à reconnaître et nommer les couleurs, composer des mots simples, identifier les formes et reproduire des modèles, compter jusqu'à 9 et identifier les chiffres...

Age : de 3 à 7 ans

Éditeur : Editions Nathan
Sortie le : 19 juin 2014
Prix : 16.50 € (Commander sur Amazon)

Cet ouvrage est plus qu'un livre, c'est un vrai outil pédagogique, de quoi passer de bons moments avec l'enfant, tout en lui apprenant des choses.

Il y a une boite remplie de 80 magnets que l'enfant peut manipuler et disposer sur l'ardoise magnétique, qui se trouve juste en dessous des pages, ainsi, l'enfant peut jouer avec ces magnets tout en tournant les pages.

La couverture est rigide, et les pages sont plastifiées, rendant cet ouvrage robuste et prêt à affronter les petites mains.

Des onglets colorés avec différents thèmes nous permettent de nous situer facilement.

Au travers de petites phrases simples, l'enfant est invité à retrouver des formes, des couleurs, et à disposer certains nombres de magnets, etc.

Un vrai outil pédagogique, attrayant et lumineux, et qui fait participer l'enfant, lui apprend à reconnaitre les formes, les couleurs, les nombres... tout en s'amusant !

mardi 24 juin 2014

Sortie MILADY ~ BIT-LIT : Cassandra Palmer # 6 L'ATTRAIT DES ÉTOILES deKaren CHANCE

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-06/1406-cassandra6_org.jpg
Sortie le 20 juin 2014
Chez Milady Bit-Lit
nombre de pages : 528
8.20

 
Être une déesse c’est nettement moins marrant qu’on l’imagine. Surtout quand on n’est qu’une demidéesse, qu’on vient de l’apprendre et qu’on ne sait pas encore très bien ce qu’on fait. Mais ce n’est que le sommet de l’iceberg pour Cassandra Palmer, connue également comme la Pythie, l’oracle en chef fraîchement intronisée de la communauté surnaturelle. Elle doit aussi sauver un ami d’un sort pire que la mort, se coltiner un maître vampire de plus en plus possessif et… empêcher une horde de ses propres disciples de dévaster le monde !
 

Commander sur Amazon : L'attrait des étoiles
 
******************

Sortie MILADY ~ BIT-LIT : Psi-Changeling # 9 PASSIONS EXALTÉES deNalini SINGH

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-06/1406-psi9_org.jpg
Sortie le 20 juin 2014
Chez Milady Bit-Lit
nombre de pages : 408
8.70

 
Deux dominants, pas de compromis
 
Traqueur de la meute des SnowDancer, Andrew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l’attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de cette danse de séduction torride entre deux loups dominants.
 

Commander sur Amazon : Passions exaltées
 
******************

Sortie La Martinière Jeunesse : Les arcanes de Thornhill - Hemlock tome2 de Kathleen Peacock

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51DLl%2BWMnLL._.jpg
Sortie le 12 juin 2014
Chez La Martinière Jeunesse
nombre de pages : - - 
14.90

Mac ne peux pas perdre un autre ami. Même s'il ne veut pas être retrouvé.

Les répercutions causées par le meurtre de la meilleure amie de Mac, ont conduit son nouvel amour, Kyle, a quitté Hemlock et disparaître de sa vie pour toujours. Mais Mac sait que Kyle projette de s’enrôler dans un camp de réhabilitation, où il pourrait vivre comme les autres loups-garous. Elle refuse d'accepter sa décision, d'autant plus que les camps sont réputés pour être tortueux. Alors, elle part à la recherche de Kyle avec un Jason à peine sobre, et le fantôme voyant tout d'Amy, dans son sillage.

Les indices conduisent Mac à trouver Kyle dans le repère d'un loup-garou dans le Colorado, mais leurs retrouvailles sont interrompues par un raid de Tracker. Maintenant, Mac et Kyle sont piégés à l'intérieur des clôtures électriques de Thornhill, un camp pour jeunes loups-garous. Alors qu'elle élabore un plan d'évasion, Mac découvre de dangereux secrets enfouis entre les murs de Thornhill, et réalise que le risque pour les personnes qu'elle aime est bien plus grand qu'il ne l'a jamais été avant.

Commander sur Amazon : Hemlock 2
 
******************

lundi 23 juin 2014

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #90

 

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.

Les participants sont regroupés chez Galleane .

LIVRES%20LUS

   http://img.livraddict.com/covers/124/124735/couv72204879.jpg http://img.livraddict.com/covers/16/16243/couv37824760.jpg

 

abandon

 

Rien, ouf...

 

 

LECTURES%20EN%20COURS

 

  http://img.livraddict.com/covers/122/122590/couv73064313.jpg http://img.livraddict.com/covers/90/90378/couv63709507.jpg

PROCHAINES%20LECTURES

  http://img.livraddict.com/covers/122/122588/couv18476818.jpg http://img.livraddict.com/covers/127/127725/couv9146688.jpg

 

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !

Michou

dimanche 22 juin 2014

In My Mailbox #87

mailbox1


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Ce que j'ai reçu cette semaine : 



http://img.livraddict.com/covers/127/127749/couv8025140.jpg

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

 

**********

http://img.livraddict.com/covers/128/128508/couv41275256.png

 

Irlande, 1846. La famine touche durement la famille de Finnian O’Connell, jeune garçon d’une douzaine d’années. Son grand frère Shelagh convainc ses parents d'embarquer avec leur quatre enfants pour le Canada, en quête d’une vie meilleure. Après une traversée difficile, la famille parvient enfin à bon port. On leur attribue, comme à tous les émigrants irlandais qui arrivent en nombre, une concession. Là, ils doivent recommencer leur vie: construire leur maison avant l’arrivée de l’hiver, subsister par tous les moyens, grâce aux ressources de l’immense forêt. Mais les Indiens ne voient pas d’un bon œil ces nouveaux arrivants...

**********

http://img.livraddict.com/covers/128/128183/couv17536613.jpg

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...

**********

http://img.livraddict.com/covers/127/127268/couv5092996.jpg


Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

   **********

http://img.livraddict.com/covers/5/5006/couv51596139.jpg


Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.


**********

Bon dimanche !  et n'oubliez pas le  concours :) pour gagner Les fragmentés !
Michou