In My Mailbox #117



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Couverture Treize Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration.
 
Couverture DéchirésAccro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d’un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un rottweiler, il ne s’inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu’il devrait. Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l’apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n’est-elle pas l’occasion qu’il attendait – celle de prendre un nouveau départ et d’accomplir enfin quelque chose de grandiose ? Dans un monde livré au chaos et aux flammes, le « nouveau » Chase Daniels, perdu dans ses rêves de rédemption et d’amour fou, se met en tête de retrouver son ex-petite amie et de la sauver. Les règles du jeu ont changé : désormais, c’est tuer ou être tué, fuir sans penser au lendemain. Hanté par les fantômes du passé, dévoré par le manque, Chase ne court-il pas au-devant de sa dernière désillusion ?
Couverture Une valse à trois temps Veuve depuis peu, Carrie est submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque n’emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin pour sortir la tête de l’eau.
Forte d’un nouveau but et d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie s’efforce de puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre précaire à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions.
Couverture FantoccioUn pauvre marionnettiste italien qui, avec l’aide d’une sorcière, donne vie à un pantin de bois... Cela vous rappelle quelque chose, ou quelqu’un ? Oui, bien sûr ! Voyons, ne mentez pas, votre nez risquerait de s’allonger. Imaginons maintenant que Gepetto ait créé non pas une petite marion- nette enfantine, mais un grand fantoche de bois, doué de la parole et des facultés de penser, ressentir et agir. Un fantoche grâce auquel, espère Gepetto, il pourra proposer un numéro extraordinaire et faire enfin fortune. Ce fantoche, c’est Fantoccio. Un comédien-né, un danseur hors pair, un garçon naïf mais avide d’ap- prendre et de découvrir la vie sous toutes ses coutures. La vie, pour Fantoccio, c’est échapper au contrôle de son maître, descendre dans les bas-fonds de la ville de Sienne, et monter sur les planches du théâtre avec la belle Livia. Mais comment accéder à toute l’expérience de la vie quand on n’est qu’une marionnette ? Comment grandir et devenir un homme, un vrai ?

4 commentaires:

  1. Bonne lecture a toi Michou! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite d'excellentes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Treize et Déchirés : 2 lectures que j'ai adorées !
    Belle semaine à toi :)
    Cajou

    RépondreSupprimer