In My Mailbox #125



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Couverture Chambre 507 Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d’une ancienne mine de grès, l’hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l’asile, trop déséquilibrés pour la prison. C’est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d'esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l’accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu’il est devenu aveugle. Mais l’affaire est délicate, Grace disposant d’un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l’hôpital Brinkvale, l’interrogatoire prend peu à peu l’allure d’un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ?
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?
 
Couverture Ecrit en lettres de sangÀ Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu'envoyait Jack l'Éventreur aux journaux...
Lorsqu'un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l'assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l'année que son maître à penser. Mais pourquoi s'acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ?
Tandis que l'enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n'échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l'attire, et la soupçonne aussi...



Couverture N'éteins pas la lumière « Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption. Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donné la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues. Et si nos proches n'étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l'obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n'éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...
Couverture L'obsessionL'homme de Primrose Lane : on ne lui connaissait pas d'autre nom. Sans famille, sans amis, il vivait reclus dans une petite ville de l'Ohio. Quand on le retrouve assassiné, la stupeur du voisinage est totale. Personne n'est capable d'expliquer pourquoi il a été tué, et son passé est une énigme. Si l'on découvre, en effet, que l'homme de Primrose Lane était immensément riche et qu'il tenait depuis des années un journal relatant à son insu les moindres faits et gestes d'une jeune fille du quartier, sa véritable identité reste un mystère.
Qui était vraiment l'homme de Primrose Lane ? Et qui souhaitait le voir mourir ? Quatre ans après les faits, l'écrivain David Ness décide de consacrer son nouvel ouvrage à cette affaire. Mais son enquête se mue progressivement en obsession fiévreuse une obsession qui va le mener aux portes de la folie.
 
Couverture Central ParkAlice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…



Couverture Six ans déjà Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...
Les lecteurs ont rencontré Tobias sous l'identité de "Quatre" dans Divergence. Sa voix fait partie intégrante d'Allégence. Dans Quatre, ils pourront découvrir un peu plus du passé de ce personnage charismatique, écrit de son propre point de vue. Lus l'un après l'autre, ces ajouts narratifs mettent en lumière les moments critiques de la vie de Tobias. Les trois premières histoires - "Le Tranfert", "Le Novice" et "Le Fils" - suivent le transfert de Tobias des Altruistes aux Audacieux, son initiation chez les Audacieux et sa découverte des premiers indices que des chefs de deux factions fomentent un complot. La quatrième histoire, "Le Traître", suit en parralèle les évènements de Divergence, donnant aux lecteurs un aperçu des décisions de loyauté - et d'amour - que Tobias prend dans les semaines après sa rencontre avec Tris Prior.
 
 

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. chambre 507 me fait très envie aussi *o*
    j'ai commencé Treize d'ailleurs, ça me paraît bien partie ! C'est très original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! j'espère que vas adorer comme moi :)

      Supprimer
  3. Oula, miam miam par ici : "Quatre" me fiat vraiment envie, et "Chambre 507" traine dans ma PAL depuis sa sortie, il faudrait que je me remue les fesses pour le lire :D
    Beau dimanche à toi, et surtout bonnes lectures,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) J'ai prévu de lire Chambre 507 courant Avril, si tu te sens partante pour une LC ça me ferait plaisir :)
      gros bisous et bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite de belles lectures avec ces jolies acquisitions. Bon dimanche. J'ai bien aimé "Central park".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'ai hâte de découvrir cette histoire très intrigante:) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. Central Park est dans ma PAL ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. central park j'ai adoré je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette alors :) depuis le temps qu'il m'intrigue, j'ai hâte de le lire :) belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Belles réceptions, je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  10. Bel IMM
    Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Titou :) bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Oh un Harlan Coben et chambre 507 me font trop envie!! Bonnes lectures avec tout ça !

    RépondreSupprimer