Ce si joli trouble de Cora Carmack

Couverture Ce si joli trouble
Résumé :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
Genre : Romance
Éditeur : La Martinière jeunesse
Sortie le : 22 mai 2014
Prix : 14.90 € ( Pour commander)
Pages : 288
Ma note :
3.5%2F5


Mon avis :
 

Ce premier tome est parfait pour les vacances, sans prise de tête et passionnant.
Le plus, c'est que l'histoire se passe dans un milieu peu exploité, enfin il me semble, les cours de théâtre, et le jeu d'acteur. Ce qui nous donne parfois des situations improbables, et d'autres périlleuses pour nos héros, mais qui nous font bien sourire.

Le moins, je dirais que c'est le manque de profondeur, surtout concernant les personnages. On ne sait pas grand chose d'eux, de leur vie, tout est un peu trop survolé. J'aurais aimé des personnages plus fouillés, surtout que l'histoire le méritait. D'où ma note.

Mais on se laisse prendre au jeu et très vite on se met à tourner les pages pour savoir si oui ou non, Bliss va enfin obtenir ce qu'elle souhaite ! Là aussi, ça manque un peu de profondeur, et on se dit que c'est assez puéril comme problème, ne nous rendant Bliss que plus superficielle qu'elle ne l'est en réalité. Car elle va heureusement comprendre l'enjeu et surtout apprendre se respecter.

L'alchimie entre elle et Garrick est immédiate et prenante. Combiné avec la notion de danger de leur relation, puisque c'est son prof, ça devient vite addictif. J'aurais quand même voulu que ça soit plus exploité que ça, plus approfondi.

En bref, un premier tome qui se lit super vite, c'est divertissant, sexy, et même si ça manque de profondeur et que c'est un peu trop prévisible, ça fonctionne et ça remplit parfaitement son rôle.

**************************


16034964 16180654 20318189 17801074



**************************
 

2 commentaires:

  1. Effectivement, j'ai vu peu de roman avec le sujet du théâtre et d'acteur !!! Il me fait très envie ce dernier et toute la saga d'ailleurs ! Bel avis malgré tout!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !
    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer