dimanche 30 août 2015

In My Mailbox #144



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Couverture Blackout Baby Londres, février 1942. Encore traumatisée par le Blitz, la ville vit au rythme des couvre-feux. Dans les ténèbres de ce blackout, en moins de quatre jours, quatre femmes sont retrouvées mortes, atrocement mutilées. Abandonnés dans les rues les plus sordides de la ville, leurs corps sont accompagnés de messages codés. Alors que Scotland Yard semble totalement dépassé, Walter Dew, un "ancien" qui a travaillé sur l'affaire de Jack l'éventreur, va faire appel à Amelia Pritlowe pour traquer celui que la presse surnomme déjà le "Blackout Ripper"
Couverture Long Night, tome 1 : Night OwlNight Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Couverture À petit feu, tome 1 : Protège-moiVoici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.

mercredi 26 août 2015

Orange Is the New Black de Piper Kerman

Couverture Orange Is the New Black
Résumé :
Piper Kerman est une jeune femme comme tant d'autres : elle a un emploi, un compagnon, une famille aimante. Elle est très loin de la jeune casse-cou qui avait livré une valise d'argent pour un trafiquant de drogues dix ans plus tôt. Mais le passé l'a rattrapée. Condamnée à quinze mois d'incarcération dans une prison pour femmes du Connecticut, la jeune cadre dynamique de bonne famille devient le matricule 11187-424. Le choc est brutal. De sa première fouille corporelle à sa libération, Piper Kerman apprend à naviguer dans cet étrange univers aux codes absurdes et aux lois arbitraires. Elle rencontre des femmes issues de tous les milieux, qui la surprennent par leur générosité, leur humour et leur ouverture d'esprit. Déchirant, drôle et parfois rageant, le récit de Piper Kerman nous offre un témoignage rare et précieux sur le quotidien des détenues américaines. Car c'est en grande partie pour elles que Piper a écrit ce livre : pour témoigner au nom de toutes celles qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer.
Genre : Biographie
Éditeur : Pocket
Sortie le : 4 juin 2015
Prix : 7.90 € ( Pour commander)
Pages : 443
Ma note :
4%2F5

Mon avis :

Je connais la série Tv de nom uniquement, je n'ai encore jamais eu l'occasion de la regarder, et après avoir lu le livre, j'ai très envie de la découvrir, même si d'après ce que j'ai pu lire, les deux sont assez différentes.
Merci à Louve et le forum Mort-Sûre pour ce nouveau partenariat, j'ai vraiment été comblée par cette lecture, que je n'imaginais pas si émouvante.

Comme beaucoup, j'ai des images en tête des prisons des États Unis un peu effrayantes. Surtout des détenues. J'imaginais de la violence gratuite, des contraintes etc. Il y a tout ça dans ce livre, mais ça ne vient pas toujours d'où l'on pourrait le croire.

Il faut rappeler que c'est une histoire vraie. L'auteure a voulu, au travers de son expérience, parler de ces prisons, mais surtout de ces femmes, leur rendre hommage.
Et c'est bouleversant. Et trop souvent révoltant.

L'histoire montre du doigt tout ce qui ne va pas dans le milieu carcéral, mais surtout combien ces femmes sont étonnantes et pleines de courage. Une vraie leçon de vie, d'humanité, d'amour et d'amitié.
J'ai plus d'une fois eu les larmes aux yeux pour ces femmes aux destins tragiques. Des femmes qui sont parfois capable du pire et bien souvent du meilleur. Certaines se retrouvent en prison pour des faits hallucinants de connerie, si bien qu'on en vient à se demander où est la justice dans tout ça ? C'est ça la justice ? Enfermer une grand-mère car elle a pris des messages téléphoniques pour son dealer de petit fils ? Et les exemples comme ça ne manquent pas. Je sais qu'elles ont eu ce qu'elles méritaient, elles ne sont pas toutes blanches, mais elles ne méritaient pas autant. Ainsi on a souvent un sentiment d'injustice et on en vient à se dire que la justice américaine se contente d'enfermer les petits pendant que les gros lui échappe complètement. Comme c'est le cas pour notre auteure, qui se retrouve en prison fédéral.

En fermant le livre, on se dit que tout ça est honteux, et pourtant, il y a certainement des choses qu'on n'imagine même pas... Comment les choses peuvent-elles se passer ainsi ? Pourquoi personne ne fait rien ?

Des questions que l'auteure vas se poser aussi.
On vit avec elle le procès, l'attente de la sanction, presque plus insupportable que la sanction en elle-même. Cette vie qui n'en est pas, dans l'attente, avec cette menace au-dessus de la tête et qui empêche toute construction de vie. On a aussi peur qu'elle lors de ses premiers pas en prison, on tremble devant les codétenues.

Avec ses mots, l'auteure nous livre son ressenti, ses émotions avec une certaine pudeur mais avec franchise. Il n'y a pas de voyeurisme, c'est respectueux et en même temps on se sent si proches de ces femmes, si proches de leur souffrance et de ce qu'elles vivent. L'auteure nous livre tout ça avec honnêteté, si bien qu'on ne peut rester insensible. Elle parvient à rendre ces femmes bien plus humaines qu'on ne les imagine, des femmes comme nous, qui ont, à un moment de leur vie, fait le mauvais choix, rencontré la mauvaise personne.

Malgré le thème qui peut paraître lourd, sombre et triste, ce n'est pas toujours le cas. C'est parfois beau, souvent émouvant et drôle. On ne peut que saluer le courage et la ténacité de ces femmes qui parviennent à maintenir un semblant de vie dans ces murs.


En bref, plus qu'une histoire, c'est un récit plein d'émotion, qui nous prend aux tripes, une leçon de vie, un message d'espoir pour toutes ces femmes, victimes ou non du système, pour l'après.

**************************


  http://img.livraddict.com/covers/130/130113/couv25015345.jpghttp://img.livraddict.com/covers/116/116312/couv52738610.jpg

mercredi 19 août 2015

Ce si joli trouble de Cora Carmack

Couverture Ce si joli trouble
Résumé :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
Genre : Romance
Éditeur : La Martinière jeunesse
Sortie le : 22 mai 2014
Prix : 14.90 € ( Pour commander)
Pages : 288
Ma note :
3.5%2F5


Mon avis :
 

Ce premier tome est parfait pour les vacances, sans prise de tête et passionnant.
Le plus, c'est que l'histoire se passe dans un milieu peu exploité, enfin il me semble, les cours de théâtre, et le jeu d'acteur. Ce qui nous donne parfois des situations improbables, et d'autres périlleuses pour nos héros, mais qui nous font bien sourire.

Le moins, je dirais que c'est le manque de profondeur, surtout concernant les personnages. On ne sait pas grand chose d'eux, de leur vie, tout est un peu trop survolé. J'aurais aimé des personnages plus fouillés, surtout que l'histoire le méritait. D'où ma note.

Mais on se laisse prendre au jeu et très vite on se met à tourner les pages pour savoir si oui ou non, Bliss va enfin obtenir ce qu'elle souhaite ! Là aussi, ça manque un peu de profondeur, et on se dit que c'est assez puéril comme problème, ne nous rendant Bliss que plus superficielle qu'elle ne l'est en réalité. Car elle va heureusement comprendre l'enjeu et surtout apprendre se respecter.

L'alchimie entre elle et Garrick est immédiate et prenante. Combiné avec la notion de danger de leur relation, puisque c'est son prof, ça devient vite addictif. J'aurais quand même voulu que ça soit plus exploité que ça, plus approfondi.

En bref, un premier tome qui se lit super vite, c'est divertissant, sexy, et même si ça manque de profondeur et que c'est un peu trop prévisible, ça fonctionne et ça remplit parfaitement son rôle.

**************************


16034964 16180654 20318189 17801074



**************************
 

lundi 17 août 2015

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #145

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.
Les participants sont regroupés chez Galleane .





LIVRES%20LUS

  Couverture Le coeur entre les pages Couverture Parfaite 
Couverture Ce si joli trouble
 
LECTURES%20EN%20COURS
Couverture Red rising, tome 1 Couverture Une si parfaite comédie
   
PROCHAINES%20LECTURES
  Couverture Il était fait pour moi Couverture U4 : Stéphane

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !
Michou

**********

dimanche 16 août 2015

In My Mailbox #143



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie.
Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.
Couverture Un intérêt particulier pour les mortsNous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d’une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s’être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l’inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

lundi 10 août 2015

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #144

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.
Les participants sont regroupés chez Galleane .

Pas beaucoup de temps pour lire ces jours, ni pour tenir correctement ce blog à jour... Qui a dit qu'on avait plus de temps pendant les vacances ? ^^



LIVRES%20LUS

  Couverture Orange Is the New Black 
 
LECTURES%20EN%20COURS
Couverture Parfaite Couverture Ce si joli trouble
   
PROCHAINES%20LECTURES
  Couverture Il était fait pour moi Couverture Le coeur entre les pages

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !
Michou

**********

dimanche 9 août 2015

In My Mailbox #142



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par le site Lire ou Mourir, suite à l'arrêt du blog de Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Couverture Moisson de Sang En emménageant aux abords d'un cimetière dans une petite ville de campagne, la famille Fletcher pensait trouver la quiétude.
Seulement, à Heptonclough, on n'apprécie guère les nouveaux venus et la famille Fletcher n'échappe pas à la règle. Si les habitants se montrent courtois voire amicaux, leurs sourires de façade cachent des sentiments plus troubles. Et l'intérêt que certains portent à Millie, la cadette, âgée de 2 ans est pour le moins... déconcertant. Son frère Tom, lui, est persuadé qu'une étrange fillette les épie en permanence depuis le cimetière.
Mais s'agit-il vraiment d'hallucinations ? Pour Evi Oliver, la psychiatre qui le suit, le doute s'instaure. Quant au nouveau pasteur de la paroisse, le jeune et très moderne Harry, il doit admettre avoir assisté à des phénomènes perturbants dans son église. Un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour tuer, dit l'Ecclésiaste. Au sein de cette communauté, il semblerait que certains individus aient donné à ces paroles une résonance toute personnelle...
Couverture C'est toi que j'attendaisPoppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...
Couverture Trop beau pour être vraiInvitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

mardi 4 août 2015

Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer

Couverture Invisibilité
Résumé :
Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.
Genre : Fantastique
Éditeur : Michel Lafon
Sortie le : 11 juin 2015
Prix : 15.95 € ( Pour commander)
Pages : 432
Ma note :
4%2F5

Mon avis :
 

  Un garçon invisible depuis sa naissance, une jeune fille qui est la seule capable de le voir, tout ce mystère me donnait très envie de lire ce livre et je suis d'autant plus contente de partager cette lecture passionnante avec Walkyrie, dont je vous invite à découvrir l'avis et son chouette blog par la même occasion !

Durant ma lecture, j'ai ressenti 3 parties bien distinctes, avec une légère déception pour celle du milieu, je vais vous expliquer pourquoi.
Mais avant, je dois dire que, dans l'ensemble, ce fut une lecture passionnante, émouvante, et surtout étonnante.

Pour commencer, j'ai adoré le début. Je suis de suite tombée sous le charme de Stephen. Sa grande sensibilité, sa résignation face à son état, cette blessure qu'il porte en lui comme si elle ne pourrait jamais guérir, tout ça ne fait que le rendre attachant. On ne peut que le plaindre mais en même temps l'admirer. Car il faut être fort, il faut être courageux et tenace pour continuer à vivre cette vie. Une vie où personne ne le voit. Une vie de solitude, où il n'est que le spectateur de ce qui l'entoure, tout en sachant que jamais il ne pourra y prendre part. Il est témoin du bonheur et du malheur des autres, et jamais il ne peut partager cela.

Puis voilà Elizabeth. Elle est déjantée comme fille, je l'ai de suite adorée ! Sûre d'elle en apparence seulement, c'est une forte tête, et c'est exactement ce qu'il fallait à notre Stephen. Car on sait que quoi qu'il arrive, elle ne renoncera pas.
Elle est tenace, marrante, sensible, mais surtout loyale à ceux qu'elle aime. En commençant par son frère. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage, qui est drôle et attachant. Lui aussi a vécu des trucs éprouvants, ce qui le rend mûr pour son âge. Il a la tête sur les épaules, des épaules solides qui vont être utiles plus d'une fois dans cette histoire.
Toute cette 1ère partie de découverte des personnages, de la situation, etc, était géniale. J'ai enchainé les pages, avide de connaitre la suite, mais surtout, et c'est là tout l'enjeu du livre, le pourquoi de cette invisibilité.

La seconde partie commence quand on apprend la vérité. Et personnellement, j'ai éprouvé une légère déception. Je ne savais pas à quoi je m'attendais, à rien de particulier en fait car je n'arrivais pas à deviner ce qui se cachait derrière cette malédiction. Je voulais être surprise, voir quelque chose de nouveau, d'inédit. Même si la situation l'est, ce n'est pas le cas de la cause. Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait des choses trop confuses, pas assez expliquées ou détaillées, voire pour certaines, un manque de crédibilité...
Du coup, toute cette seconde partie, bien qu'intéressante, je l'ai lue avec moins d'enthousiasme et avec une petite déception.

Jusqu'à ce que le récit prenne le dessus et repousse au loin ma déception.
Et nous voici dans la 3ème et dernière partie. Une tension s'est installée, et n'est pas prête de partir. La situation devient tendue, dangereuse et effrayante. On a même l'impression qu'il y a un compte à rebours mortel, nous donnant un sentiment d'urgence. Ce qui fait qu'on oublie vite notre déception, et qu'on se relaisse prendre au jeu.

J'ai aimé les personnages, même les secondaires. Ils sont tous atypiques et attachants. Mais j'ai surtout aimé notre trio. Leurs échanges, l'affection qu'ils se portent, malgré les difficultés et les obstacles.

En bref, une histoire originale qui nous passionne dès la première page, les personnages sont attachants et on passe un bon moment de lecture, même si, il y a quelques petites faiblesses.

**************************

11147422 22674738 20690955


lundi 3 août 2015

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? #143

http://i49.servimg.com/u/f49/13/69/41/96/c_est_11.jpg

D'après une idée de Malou, nous notons chaque lundi nos lectures de la semaine passée, notre lecture actuelle, et les lectures à venir cette semaine.
Les participants sont regroupés chez Galleane .






LIVRES%20LUS

  Couverture Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A. Couverture Black Ops, tome 6 : Imprudente 
Couverture Invisibilité
 
LECTURES%20EN%20COURS
Couverture Orange Is the New Black Couverture Les frères McCloud, tome 1 : Derrière les portes closes
   
PROCHAINES%20LECTURES
  Couverture Ce si joli trouble Couverture U4 : Stéphane

Je vous souhaite une belle semaine de lecture !
Michou

**********