mardi 28 février 2017

La famille trop d'filles aux éditions Nathan

Résumé :
Flavia, la petite râleuse qui n'aimait rien, a enfin découvert sa passion : le piano ! Depuis quelque temps, la plus jeune des filles de la famille Arthur prend des cours. Mais, même si elle se montre particulièrement douée, elle casse les oreilles de tout le monde ! Comment vivre sa passion dans une maison où vivent neuf autres personnes ? Coup de chance : dans cette fratrie, les idées ne manquent pas !
A partir : 7 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : Octobre 2016
Prix : 5.90 € (Commander sur Amazon)
Pages : 48 pages
Dimensions: 14x18.5 cm

***** 
Résumé :
Billy adore s'occuper des enfants Arthur, mais en ce moment il est grognon. Son français ne progresse pas, son pays natal lui manque et, surtout, il a l'impression de passer sa vie à trier les chaussettes de cette famille trop d'filles ! Trop, c'est trop. Il serait temps qu'il pense à ce qu'il veut faire vraiment : ouvrir un restaurant...
A partir : 9 ans
Éditeur : Éditions Nathan
Sortie le : Janvier 2017
Prix : 9.95 € (Commander sur Amazon)
Pages : 120 pages
Dimensions: 14x19 cm

*****   
 
Nous suivons cette grande famille depuis quelque temps maintenant, et c'est toujours avec enthousiasme que nous découvrons une nouvelle histoire !
Dans le premier, la plus jeune des soeurs, Flavia, a enfin trouvé sa passion, ce qui la fait vibrer et lui donne envie de se lever tous les matins. Mais jouer du piano dans une maison pleine de monde, en devant respecter le travail de chacun, et leur sensibilité, c'est carrément compliqué !
Heureusement, notre jolie grande famille ne manque pas de ressource et d'idées, et Flavia va malicieusement pouvoir vivre sa passion !

******************

  Dans la seconde histoire de 120 pages, comme un roman, le récit est consacré à Billy, ce jeune garçon irlandais qui aide la famille tout en faisant ses études de cuisine.
Son travail n'est pas de tout repos, et est même envahissant sur tout le reste, surtout quand les enfants n'y mettent pas du leur. Ainsi, la corvée des chaussettes devient pour Billy plus qu'une tache ménagère, mais carrément une crainte et qui va vite le décourager.
Quand tout semble se liguer contre lui, la santé, la météo, et même les chaussettes, il peut heureusement compter sur la famille trop d'filles, qui considère Billy comme un membre à part entière de leur grande famille.
Encore une jolie histoire pleine de rebondissements et surtout d'émotions. Dans la famille trop d'filles, ce n'est jamais de tout repos, mais une chose est sûre, on se serre les coudes, et l'amour que l'on se porte peut combattre presque tous les obstacles !
 
******************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire