jeudi 16 février 2017

Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre aux éditions Calmann-Lévy

Couverture Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent les masques
Résumé :
Le dernier tome de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi.
Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.

Genre : Fantastique
Éditeur : Calmann-Lévy
Sortie le : 9 novembre 2016
Prix : 16,90 € ( Pour commander
Pages : 413

Mon avis

Après avoir dévoré le tome 1 et 2, j'ai essayé de patienter un peu entre le 2 et 3, histoire de ne pas avoir ce coup de cafard qu'on peut parfois ressentir à la fin d'une lecture, vous voyez de quoi je parle ? Alors après la lecture d'une trilogie entière, comment y échapper ? Ben on ne peut pas, surtout quand il s'agit de la trilogie Scorpi.

Je dois pourtant bien avouer que le début fut plutôt moyen. La venue de la copine de Charlotte au manoir présageait pourtant de grands moments hilarants et délicats à venir, mais non, car nos deux copines se retrouvent finalement à Venise.
Mais qui dit Venise, dit eau, et qui dit eau, dit... une nouvelle créature à noter dans le carnet de Charlotte, une rencontre forte et étonnante, et dont Charlotte saura comme à son habitude, en tirer le maximum.
La première partie passe plutôt bien finalement, même s'il m'a manqué un petit quelque chose à Venise, et je ne saurais dire quoi, pour être à fond.

Mais alors, la seconde partie du roman, c'est tout simplement l'extase !
On en prend plein les yeux, notre petit coeur n'arrête plus de faire les montagnes russes jusqu'à la dernière page, où là on réalise que c'est fini, mais fini pour de bon. Et en plus, l'auteure nous offre un épilogue des plus émouvants, pendant lequel j'ai versé ma petite larme, bien évidemment.

Ce dernier tome est le meilleur des trois : révélations, sentiments, retournements de situation, danger, action... le tout avec toujours beaucoup d'humour histoire de rendre tout ça un peu moins sombre.  On est emporté dans l'univers des Scorpi, pour ne plus jamais vouloir en repartir.
Les personnages sont toujours aussi attachants, et Charlotte toujours aussi surprenante de candeur et de générosité, mais aussi de bravoure. Plus que jamais, elle va se comporter comme la princesse des Scorpi qu'elle est supposée être .

Une fin digne de la trilogie, haute en couleurs et en émotions.

En bref, s'il y a une trilogie fantastique à lire, mêlant action, humour et amour, c'est bien celle-ci, et en plus c'est français ! Juste une chose, achetez les trois d'un coup, car effet addictif garanti.


--------------------------
http://www.mort-sure.com/t11449-2017challenge-n-3-francophonie#114395
http://www.mort-sure.com/t11448-2017challenge-n2-je-suis-eclectique#114969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire