Celle qui donne des nouvelles et qui raconte un peu sa life aussi

Je me suis dis qu'il serait peut-être temps de revenir par ici, histoire de vous faire un petit coucou.
Commençons par des remerciements, je sais que normalement c'est à la fin de l'article que ça se fait, mais j'ai envie de le faire là tout de suite alors bon comme ici c'est chez moi et que je fais ce que je veux, donc voilà : merci !
Depuis la sortie de Mémoire d'ange, vous êtes de plus en plus nombreux à vous promener par ici (que ce soit volontaire ou par erreur, tout est bon à prendre parait-il) et ça fait tellement plaisir, même quand rien de nouveau n'est posté.

oui, j'ai remarqué que certains venaient de très loin alors...

Mémoire d'ange est sorti depuis plus d'un mois, ça y est c'est officiel je suis auteure.
Avant, quand je rêvais de ce moment, j'imaginais tout un tas de choses, même si en réalité je n'y pensais pas souvent car je suis plutôt du genre pessimiste et à voir tout en noir plutôt qu'en blanc (j'essaie de m'améliorer, je vous jure).
Il arrivait tout de même parfois que j'y pense dans un gros moment de faiblesse de ma noiritude et je me disais qu'une fois cela fait, ce serait plus facile. Ben tiens ! Plantage total oeuf corse!

Je me sens toujours aussi peu sûre de moi, les différentes phases (je suis une tueuse/tout ce que j'écris déchire /c'est de la grosse merde /je suis une grosse merde) sont toujours là lorsque j'écris.
Et je ne vous parle même pas de mon état de stress lorsque que j'ai lâché mon manuscrit nommé "Quoi qu'il arrive" dans la nature sauvage de l'édition...
Tout cela me fait penser à un article de Clémentine Beauvais, en particulier le point 4 lorsque j'ai refilé mon nouveau bébé à mon éditrice.

Bon sinon, ces moments de doute intense ne m'empêchent pas, heureusement, de continuer mes projets :
- le tome 2 de Mémoire d'ange
- un projet top secret
- le tome 2 de "Quoi qu'il arrive" (compilation de notes et d'idées pour l'instant)
- autre projet top secret
- autre projet top secret


Mais c'est quoi tous ces projets top secret, vous allez me dire ? Tout simplement ce que je rêvais de faire depuis trèèèèès longtemps sans jamais avoir pris cela au sérieux ni osé aller au bout du truc... J'espère pouvoir vous en parlez très bientôt, mais pour l'instant, je me sens encore trop fragile pour en parler plus ouvertement. Oui, encore cette confiance qui fait défaut, j'ai un peu peur de me prendre pour ce que je ne suis pas alors je travaille je travaille et on verra bien par la suite.


Ces dernières semaines, j'ai été absente des réseaux sociaux (un peu moins sur facebook) pour plusieurs raisons.
La première étant qu'après avoir fini un projet, je ressens toujours un gros vide et un moment de flottement pendant lequel je n'ai plus envie de rien faire. La seconde raison est venue se coller à cela, puisque tout le monde a été malade à la maison... Netflix a été mon meilleur ami pendant quelques jours, j'ai pu découvrir et engloutir en deux jours la superbe série Anne with an E, adaptation du roman Anne et la maison aux pignons verts que je meurs d'envie de lire maintenant !


J'ai également visionné dans un tout autre registre la saison 4 d'American Horror Story qui pour le moment est ma préféré avec la saison 2.



J'ai un peu lu et accessoirement acheté des livres, notamment les nouvelles collections "Le jour où..." et "Les grandes années" vraiment très bien faites chez Nathan, avec des thèmes plus actuels, plus proches de nous et des enfants. Bravo !















Je me suis aussi fait faire les ongles par ma filles pour fêter l'automne, et je pense que cela plairait bien aux habitants d'une certaine ville, Owl City.









Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Je vous remercie d'avoir lu jusque là et je vous dis à très vite !
Bises,
Michèle


1 commentaire:

  1. Contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Bravo pour ce que tu fais et ce que tu vas faire.....
    Bisous

    RépondreSupprimer