Throwback Thursday livresque [9] Instantanés de vie

Photo

Un rendez-vous hebdomadaire initié par Betty Rose

Concept : 
Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque? Un rendez-vous qu'elle a crée en 2016 pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste.

Rien à voir avec le TTT qui lui demande 10 livres et parle parfois au futur. Non le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Cette semaine le thème est :


******************************

J'ai failli choisir "Maudits soient-ils" à cause de l'appareil photo qui ne quitte pas l'héroïne puisque c'est son unique arme contre les démons. Aujourd'hui, c'est cette lecture douce et mélancolique, une correspondance à sens unique par le biais de Facebook, que je vous invite à découvrir :


Couverture Ma chère soeur
Résumé :
« Si un jour on se retrouve, de l'autre côté, je ne veux pas qu'il y ait de choses à régler entre nous. » Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d'un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu'elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d'adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique : Eli Anne joue du piano, Amalie, fan de Patti Smith, chantait dans un groupe. Au fil des messages, Eli Anne ouvre son coeur et avoue à sa soeur ce qu'elle n'a jamais osé lui dire...




 

 

Mon En bref de l'époque :


"Il y a de très jolis passages, certains très émouvants. Beaucoup de douceur se dégage des lignes, mais aussi de la mélancolie, de la tristesse. Je ne me suis jamais ennuyée, c'est assez court c'est vrai, donc on n'a pas vraiment le temps pour ça, mais je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et de tendresse pour cette jeune fille qui ne sait pas comment faire son deuil, comment se faire pardonner et comment accepter.
C'est un roman sous forme de messages, confidences d'une jeune ado pour sa soeur partie trop tôt, trop brutalement. C'est doux et mélancolique à la fois. "

Pour lire mon avis en entier, je vous invite à cliquer ici

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas, mais j'aime beaucoup la couverture et le résumé m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te revoir ! J'avais peur du côté sombre de l'histoire, mais je me suis dit que je finirai par craquer...

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai souvent conseillé à la librairie.

    RépondreSupprimer