{Chronique} Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona de Kallie George

Couverture Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona
Autrice : Kallie George
Genre : Jeunesse
Éditions : Casterman
Sortie le : 10 octobre 2018
Nombre de pages : 192
Prix : 12.90 €
* Pour le commander chez votre libraire
* Pour le commander sur Amazon

Résumé :

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.



Mon avis :

Je suis totalement tombée sous le charme de ce petit roman ! La couverture est tellement belle, il y a plein d'illustrations en noir et blanc à l'intérieur qui m'émerveillaient à chaque fois que j'en découvrais une nouvelle en tournant une page.
C'est vraiment un bel objet livre, juste parfait pour la saison, qui séduira les petits et grands lecteurs !

Et l'histoire l'est tout autant ! Le style de l'autrice est fluide et immersif, ça se lit très vite. On se prend immédiatement de sympathie pour Mona, cette petite souris qui survit là où elle peut. Lorsqu'elle arrive à l'Hôtel Heartwood, on s'émerveille avec elle. L'endroit semble magnifique, chaud et douillet, rempli de petits animaux attachants, prêts à rendre service. On les aime tous et on a envie que Mona reste auprès d'eux.
Il y a de jolies rencontres, de nouvelles amitiés qui se créent, mais aussi du danger ! Un ours approche pour hiberner, tandis qu'une meute de loups cherche l'hôtel pour dévorer ses occupants ! Heureusement, Mona est là et démontrera à quel point elle aime sa nouvelle maison et ses occupants et surtout à quel point elle est courageuse.
Mais il y a aussi du mystère, avec les parents de Mona, et ce petit coeur gravé que l'on retrouve sur sa valise. Ou encore pourquoi l'une des clientes est si triste et ne chante plus ? Mona fera preuve de courage et d'empathie, d'audace aussi.

 
En bref, une très jolie histoire dans un joli écrin qui se dévore au coin du feu, ou sous un plaid, quand le vent souffle fort dehors, j'ai vraiment été charmée, et je suis impatiente de lire la suite prévue en février 2019 !



2 commentaires:

  1. J'ai failli craquer à la librairie et je me suis retenue. Je laisserai peut-être tenter la prochaine fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! C'est une très jolie lecture et en plus, l'objet livre est superbe !

      Supprimer