A propos...

Le blog d'une lectrice devenue auteure, où je parle de mes lectures et de mon aventure éditoriale.

A propos de moi...


Bonjour, je m'appelle Michèle et je suis née en 1978, à Lyon, puis j'ai passé mon enfance à Chambéry avant de retourner près de Lyon, à Vénissieux. Il parait que je suis hyper vieille (merci mes filles) mais en réalité je suis une gamine (merci mon chéri). J'ai grandi en regardant des films comme Star Wars, les Goonies, Willow... (merci maman) qui ont nourri et cultivé mon imaginaire et mes rêves d'enfant. L'un d'eux (en plus de vouloir être une cats-eye, un jedi et bioman force jaune) était de devenir écrivain, mais je ne sais pour quelle raison, je n'ai jamais osé le dire et surtout imaginé cela possible. Alors comme tout le monde, j'ai cherché un but, une voie, celle qui me paraissait la plus sympa, la moins chiante, sans grande conviction.

Mon adolescence, je l'ai passée à écrire des poèmes et des chansons, sur fond de celles de groupes comme Nirvana, Red Hot, Radiohead... (désolée papa !) et à traîner dans le Vieux Lyon, à me teindre les cheveux de toutes les couleurs... (sacrés moments !)

Puis il a fallu grandir (saleté de vie) et trouver un boulot puisqu'il faut bien manger. Mais sans regret puisque c'est là que j'ai trouvé l'homme de ma vie, le père de mes deux filles. Une routine des plus agréables s'est installée : boulot, amour, vie à deux, puis à trois, puis à quatre. Les mots se sont éloignés, les histoires, elles, sont toujours restées dans le fond, prêtes à jaillir à la moindre occasion. Sauf que cette occasion, elle se faisait attendre.

Alors pour nourrir et occuper ma créativité, j'ai tout essayé : la couture, le dessin, le serviettage, le point de croix, la photographie, la cuisine... avec plus ou moins de réussite (no comment pour le serviettage, WTF ?) jusqu'à la découverte du scrapbooking. Voilà que je pouvais créer, illustrer les photos de mes filles, de nos moments de vie, en faire des souvenirs, et surtout, y apposer des mots. Il parait que je me débrouillais pas mal, au point d'animer des ateliers, de collaborer avec de grandes marques internationales et de vivre mes premières publications. J'ai rencontré des gens de tous horizons et fabuleux, des gens avec le coeur sur la main, le partage comme mot d'ordre, venus des quatre coins du monde. Le scrapbooking est une belle langue universelle rendue possible par les réseaux sociaux.
Je me lance à mon tour, je crée un blog, apprend les rudiments des forums, découvre Facebook, me nourris de toute cette créativité sans limite qu'offre le scrap.

Et la lecture dans tout ça ?

Entre elle et moi, les débuts furent laborieux, je n'aimais pas lire, du moins ce qu'on nous donnait à lire à l'école, d'ailleurs, je n'aimais pas l'école. Et puis j'ai lu l'Histoire d'Helen Keller, en 6ème ou 5ème, et ça m'a bouleversée. Depuis, la lecture m'a toujours accompagnée, suivie dans mes moments de vie, s'est acclimatée de mes humeurs et de mes envies. Il y eut de tout, du bien, du moins avouable, du génialissime... mais toujours sans regrets. J'ai commencé à poster des petits avis de lecture, en plus de mes créations, et j'ai découvert la blogosphère littéraire.

Et puis la vie encore (quelle chienne celle-là) a fait que... la disparition d'un être cher, la remise en question, le vide, l'absence, mes trente ans. Les histoires qui attendaient sagement depuis tout ce temps ont jailli d'un coup, venues à mon secours, me protégeant sous leurs ailes et m'emportant dans un monde où tout serait différent, où je pourrais enfin être qui je suis vraiment.


Une de ces histoires s'est imposée plus qu'une autre et me voilà lancée dans l'écriture de mon premier roman fantasy, avec carte à l'appui. J'y passe ma vie, j'ai l'impression de voir enfin le monde, de me trouver. Il y a un avant et un après. Je ne peux plus me passer d'écrire, ça bouffe tous mes autres loisirs, alors je prend la décision d'arrêter le scrapbooking pour me consacrer à ce qui me fait vibrer comme jamais (oui oui, comme Maitre Gims, ne me remerciez pas), l'écriture.



Mon blog de scrap devient un blog littéraire.

Je grandis avec lui, rencontre virtuellement de nouvelles personnes tout aussi passionnées que passionnantes. Je lis de tout, ou presque, ce sont, comme dans mes écrits, les histoires et les personnages qui me parlent avant tout, qu'ils soient de la romance ou de la SF, même si j'ai une préférence pour le fantastique et la jeunesse.

Mon petit blog se fait connaître et me permet de rencontrer de nouvelles personnes, dont une formidable, tellement bienveillante et qui sera à l'origine de ma première publication, en 2017.

Une nouvelle histoire commence...



Dans ce blog, vous retrouverez :

 

Pour rester en contact

Je suis également présente sur les réseaux sociaux suivants donc n'hésitez pas à vous abonner pour continuer de d'échanger en dehors du blog :
 Vous pouvez aussi me joindre par mail à inmybookword@gmail.com et nous inscrire à la newsletter pour recevoir les articles du blog (en général, une par semaine).

Je vous souhaite une bonne visite et vous dis à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire